Netalis réagit à la décision de l’Arcep
Netalis a vu sa demande rejetée par l’Arcep. L’opérateur B2B bisontin a réagi à la décision de l’Autorité regrettant de ne pas avoir été pris en considération.
Netalis avait saisi l’Arcep il y a quelques mois afin de lui demander de réagir face à l’augmentation brutale des tarifs de génie civil d’Orange. Le régulateur a renvoyé l’opérateur B2B dans les cordes et ce dernier a vivement réagi.
Une décision qui impacte de nombreux petits opérateurs
La demande de Netalis était simple pour contrer la forte augmentation des tarifs d’accès d’Orange, avoir un délai de préavis raisonnable et surtout un lissage dans le temps de l’augmentation, mais le régulateur a jugé la demande irrecevable en raison d’un manque de discussions ayant abouti à un échec.
Une décision que regrette Netalis qui a publié un long article sur le réseau social LinkedIn, notamment face à « cette interprétation pour le moins conservatrice par l’Autorité de l’échec des discussions, alors que pour la plupart des autres dossiers ne relevant pas de l’urgence l’Arcep considère qu’une absence de réponse dans les délais impartis suffit à caractériser un échec des discussions ».
L’opérateur bisontin estime que la décision d’augmentation de près de 70% voulue par Orange et validée par le régulateur devrait contribuer à « fragiliser significativement l’exercice 2024 des opérateurs entreprises » et impacter la viabilité économique des réseaux publics qui se voient refusés leur demandes d’évolution tarifaire dans le même temps.
Face à l’échec de la saisie du régulateur, « Netalis appelle ses confrères impactés par cette hausse des coûts d’usage du Génie Civil d’Orange (…) à ne pas relâcher les efforts pour obtenir des conditions tarifaires raisonnables ne venant ni grever le modèle économique des opérateurs alternatifs ni impacter la facture des clients finals ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.