BT : Patrick Drahi revend sa participation dans l’opérateur britannique à Bharti
Le groupe de télécommunications indien Bharti a fait savoir qu’il prenait une participation de 24,5% dans l’opérateur britannique BT mais il va notamment reprendre les actions appartenant à Patrick Drahi.
Le patron de SFR avait fait sensation en s’offrant une participation dans l’opérateur historique britannique en 2021 mais acculé par les dettes, l’homme d’affaires a décidé de revendre ses actions.
Une participation revendue à Bharti Airtel
Via ses différents rachat, Patrick Drahi – qui avait toujours indiqué ne pas vouloir racheter BT – avait monté sa participation à 2,44 milliards d’actions soit environ 24,5% du total.
Pour cela, le magnat des télécoms avait mis sur la table près de 3,66 milliards de livre entre 2021 et 2023, année où il avait cessé de se renforcer mais les temps ont changé.
En effet, Patrick Drahi a commencé à revendre des actions la semaine dernière pour un montant d’un milliard de dollars. En réalité, Patrick Drahi a revendu sa participation au groupe de télécommunications indien Bharti Airtel comme ce dernier l’a annoncé ce lundi.
La société indienne a indiqué qu’elle prenait déjà une participation initiale de 9,99% avant de chercher à ajouter les 14,51% restants après avoir reçu les approbations réglementaires des autorités en vertu de la loi britannique sur la sécurité nationale, l’opérateur historique étant considéré comme un actif stratégique.
Bharti se veut par ailleurs rassurante puisque l’entreprise a indiqué ne pas vouloir de siège au conseil d’administration de l’opérateur et qu’elle n’avait pas l’intention de faire d’offre pour acquérir la totalité de BT mais plutôt qu’elle a « confiance dans l’avenir du groupe » britannique.
BT a mis l’accent sur la fibre ces derniers mois ainsi que sur la 5G. Le groupe espère consolider sa position sur le marché britannique et profiter de l’engouement pour le très haut débit. De plus, BT chercherait à révolutionner la charge des voitures électriques, ce qui pourrait l’aider à augmenter ses revenus malgré un marché très concurrentiel.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.