BT : Patrick Drahi possède près d’un quart de l’opérateur britannique
Patrick Drahi a augmenté sa participation de BT il y a quelques jours. Le magnat des télécoms possède désormais près d’un quart du capital de l’opérateur britannique après avoir acheté 650 millions d’actions supplémentaires.
Patrick Drahi a renforcé sa position dans l’opérateur historique britannique BT via la filiale Altice UK de son groupe. Altice a acheté 650 millions d’actions supplémentaires de l’entreprise, ce qui porte sa participation à 2,44 milliards d’actions, soit environ 24,5% du total.
Une participation de 3,66 milliards de livres
Dorénavant, le magnat des télécoms, qui possède déjà SFR, a en sa possession près du quart de l’opérateur historique britannique. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais selon Zone Bourse, les 650 millions d’actions acquises il y a quelques jours représenteraient environ 976 millions de livres sterling, et la totalité de la participation avoisine 3,66 milliards de livres au total.
Mais l’homme d’affaires est toujours très discret concernant ses projets pour BT, la seule chose de sûre et qui a été réaffirmée par Altice est le fait que le groupe n’avait pas l’intention de proposer une offre sur BT. Cependant, l’opérateur va augmenter l’empreinte de sa fibre et déployer à tout va, Patrick Drahi doit donc y voir une opportunité majeure pour l’avenir.
L’achat massif d’actions de BT par Patrick Drahi a débuté en juin 2021. A l’époque, il devenait le premier actionnaire en faisant l’acquisition de 1,2 milliard d’actions soit 12,1% du capital, il a ensuite encore augmenté sa participation en décembre 2021 pour passer à 18% du capital.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.