Orange s’associe à Camusat pour accélérer la décarbonation de ses infrastructures de télécommunications

Orange s’est fixé, avec Camusat, des objectifs de décarbonation de la chaîne d’approvisionnement des infrastructures. L’opérateur cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses fournisseurs.

Logo Orange siège social bridge

Orange et Camusat, pionnier dans l’accélération de la durabilité des infrastructures de télécommunications, ont signé un accord qui établit un plan de progrès fixant des objectifs de réduction des émissions carbone liées aux produits et services fournis par Camusat.

Veiller à la réduction des émissions carbone des partenaires

Les entreprises doivent réduire leur émissions carbone directes mais aussi indirectes. Ces dernières sont émises notamment par les entreprises partenaires ou encore les sous-traitants. Pour atteindre le net zéro carbone d’ici 2040, Orange se doit d’agir sur ce qui est appelé le scope 3 et qui représente aujourd’hui plus de 80% des émissions de gaz à effet de serre (GES) du groupe.

L’opérateur historique doit donc emmener avec lui ses partenaires dont Camusat fait partie. Ce dernier s’est déjà engagé dans une démarche de transition énergétique et a défini une stratégie et des objectifs de décarbonation qui ont été validés par la SBTi.

Ce partenariat qui s’inscrit dans le programme « Partners to net zero carbon » prévoit ainsi de mettre l’accent sur des solutions concrètes avec d’un côté la mise en oeuvre de leviers d’actions identifiés en matière de réduction des émissions de GES avec une quantification plus précise de l’empreinte carbone des infrastructures déployées et d’en mesurer les progrès.

D’un autre côté, Camusat fournira un état des lieux précis de l’empreinte carbone de ses solutions. Celles-ci seront intégrées dans les estimations globales du scope 3 d’Orange, ce qui permettra à l’opérateur d’affiner ses données concernant les émissions de GES des infrastructures qu’il utilise avec toujours l’objectif de diminuer ce chiffre d’ici 2040.

Orange sest résolument engagé à atteindre lobjectif Net zéro carbone dici 2040. Ce partenariat avec Camusat illustre notre volonté de travailler main dans la main avec nos fournisseurs pour accélérer la transition énergétique et réduire notre empreinte carbone collective

Elisabeth Tchoungui, Directrice exécutive en charge de la responsabilité sociétale et environnementale du groupe Orange

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *