CMA MEDIA (RMC BFM) signe une promesse d’achat de Chérie 25

Le groupe de Rodolphe Saadé a confirmé son intention de mettre la main sur Chérie 25 afin d’élargir sa présence sur la TNT. Si le rachat passe, CMA Média posséderait trois canaux de suite.

rmc bfm tcl

Il y a quelques jours, des bruits de couloirs annonçaient un rapprochement entre CMA Média – nouveau propriétaire de RMC et BFM – et NRJ Group qui souhaite se défaire de sa chaîne Chérie 25 après l’éviction de NRJ12 de la TNT.

Ce vendredi 9 mai, CMA Média a annoncé la signature d’une promesse d’achat concernant l’acquisition de la chaîne Chérie 25. La filiale médias du groupe de Rodolphe Saadé indique que cela « s’inscrit dans la stratégie de développement de RMC BFM » qui aujourd’hui est scindé en deux avec d’un côté la radio et de l’autre l’audiovisuel lui aussi divisé en deux pôles avec le divertissement et l’information.

Le rachat de Chérie 25 renforcerait ainsi le pôle divertissement du groupe qui comprend aujourd’hui les chaînes RMC Story et RMC Découverte qui devraient changer de nom dans un avenir proche, tout comme l’application RMC BFM Play qui deviendra RMC+ à compter du premier semestre 2026.

RMC aurait plus de poids avec trois canaux à la suite avec les chaînes 23, 24 et 25, ce qui permettrait de construire un véritable pôle comme le fera France Télévisions à compter du 6 juin quand France 4 occupera le canal numéro 4.

CMA CGM indique que RMC BFM poursuivra et accélérera « le développement de Chérie 25 » mais certaines rumeurs indiquaient qu’elle devrait prendre le nom de RMC à l’avenir.

La promesse d’achat de CMA CGM n’est qu’une étape dans ce dossier. La réalisation de l’opération est soumise aux procédures habituelles avec notamment l’information et la consultation des instances représentatives du personnel des sociétés concernées mais aussi à l’obtention du feux vert de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.

Pour rappel, NRJ Group souhaite se séparer de cette chaîne suite à l’éviction de NRJ12 de la TNT. Le maintien de Chérie 25 ne serait pas viable économiquement à terme.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *