
La concurrence devient rude sur l’entrée de marché des box. Free vient d’ailleurs d’annoncer une petite baisse sur son offre Freebox Pop S.
Une promesse rassurante
Jusqu’ici proposée à 24,99 euros par mois, cet abonnement ADSL ou fibre sans télévision vient de passer à 23,99 euros par mois, soit une réduction d’un euro par mois. Toutefois, ce n’est pas vraiment la partie la plus intéressante de l’annonce de Free.
En effet, l’opérateur affirme que le prix est garanti pendant 5 ans. Durant cette période, aucun risque de voir le prix augmenter et le client est donc sûr de ne payer que 23,99 euros par mois pendant au moins toute cette période de temps.
Même si cela peut paraître faible, cette promesse peut réconforter les clients qui cherchent une offre à bas prix et qui ont peur d’une mauvaise surprise au bout d’un certain temps.
Concernant le nouveau prix, les anciens abonnés seront également positionnés dessus. Une bonne nouvelle donc.
L’offre en détail
Pour rappel, l’offre Freebox Pop S est disponible en ADSL et en fibre optique. En fibre, les débits sont donnés jusqu’à 5 Gb/ dans le sens descendant et 900 Mb/s dans le sens montant. En plus de cela, la box est en Wifi 7 tout comme le répéteur inclus (10 euros de frais de mise en service). Les appels sont également inclus depuis le fixe et il est également possible de profiter de 4 forfaits Free 5G à 9,99 euros par mois pendant 12 mois puis 15,99 euros par mois.
Les frais de mise en service sont de 49 euros et les frais de résiliation de 59 euros. A noter que dorénavant Free prend en charge les frais de résiliation de l’ancien opérateur à hauteur de 100 euros maximum.