
Le passage à l’iPhone Air va certainement entraîner pour beaucoup le passage à l’eSIM puisque seul ce format est accepté sur le téléphone ultra-fin d’Apple, ce qui pourrait entraîner des frais en plus du prix du smartphone qui démarre à 1 229 euros.
Gratuit dans certains cas ou payant
Chez la plupart des opérateurs, le passage à l’eSIM est facturé 10 euros, le même tarif qu’un renouvellement de SIM physique. Si tout est dématérialisé et bien qu’il ne s’agisse que d’une configuration logicielle, l’eSIM représente tout de même un coût pour l’opérateur qui se fait quand même une marge sur cet acte.
Mais pour le passage à l’iPhone Air, certains opérateurs vont offrir ce changement. D’après les informations de Frandroid, le passage à l’eSIM sera ainsi offert mais il faudra d’abord faire la transformation sur un téléphone déjà compatible eSIM sinon le changement risque d’être payant.
Orange de son côté ne facture pas le changement, à condition d’avoir acheté son iPhone Air dans l’une de ses boutiques, son site internet ou celui de Sosh. L’opérateur va pré-configuré le téléphone avec l’eSIM et le client n’aura rien à faire. Toutefois, si l’iPhone Air n’est pas acheté auprès d’Orange, le passage à l’eSIM sera facturé d’après Frandroid.
Chez Free, pas de changement, seul le transfert d’eSIM à eSIM est gratuit et SFR n’a pas répondu à nos confrères. L’opérateur avait pourtant rappelé quelques heures avant la concurrence être « opérateur référent » en ce qui concerne la SIM dématérialisée.