Spotify : les utilisateurs gratuits peuvent désormais choisir les morceaux qu’ils veulent écouter

Spotify ne s’arrête plus. Après l’arrivée du son Lossless pour les abonnés Premium, une nouveauté arrive également pour les utilisateurs gratuits de la plateforme.

spotify sur plusieurs téléphones

Après des années d’attente, Spotify a récemment lancé le format Lossless pour les abonnés Premium qui peuvent désormais profiter d’une meilleure qualité sonore.

Trois fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits

Une nouveauté n’arrive jamais seule et Spotfiy vient d’annoncer une amélioration pour les utilisateurs gratuits. Dorénavant, ces derniers peuvent chercher et écouter n’importe quel titre ou encore écouter un titre partagé sur les réseaux sociaux par un ami ou un artiste.

Ces fonctionnalités portent le nom de « Pick & Play », « Search & Play » et « Share & Play ». Les deux premières donnent plus de possibilités aux utilisateurs gratuits qui peuvent désormais lancer facilement le titre qu’ils veulent. La dernière est peut-être la plus intéressante pour les artistes.

En effet, certains réseaux sociaux comme Instagram permettent d’envoyer les utilisateurs directement sur Spotify depuis les stories disponibles sur l’application.

Comme pour l’arrivée du format Lossless, le déploiement se fait de façon progressive mais Spotify n’a pas indiqué de calendrier précis, il faudra donc patienter pour en profiter même si cela devrait se faire assez rapidement.

La plateforme suédoise réserve encore de nombreuses fonctionnalités aux abonnés payants comme le Lossless, les listes de lecture créée par IA ou encore les Mix. En tout cas, les abonnés gratuits représentent aujourd’hui 433 millions d’utilisateurs contre 276 millions pour les abonnés payants.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.