
Que cela soit pour des questions écologiques ou économiques, le reconditionné a le vent en poupe parmi les français. Ils représentent aujourd’hui une vente en ligne sur trois.
Le choix parmi 2 000 références
Un partenariat stratégique vient d’être mis en place entre Back Market et Bouygues Telecom visant à rendre l’achat de smartphones reconditionnés aussi accessible en boutique qu’en ligne.
Les clients profiteront de l’accompagnement personnalisé des conseillers Bouygues Telecom pour choisir leur téléphone mais ils ne repartiront pas directement avec celui-ci puisqu’il devra être commandé dans le catalogue Back Market de Bouygues Telecom composé d’environ 2 000 références. Le conseiller adaptera le conseil suivant le budget, l’usage et les envies des clients.
Le client bénéficiera d’ailleurs des garanties offertes par Back Market mais aussi des services de Bouygues Telecom. Le reconditionneur annonce un contrôle de qualité rigoureux, un retour gratuit sous 30 jours, une garantie commerciale de 12 mois, en complément des garanties légales de conformité et vices cachés applicables et le traitement des demandes de SAV en un jour ouvré. L’opérateur pour sa part propose un prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne ainsi que la proximité de son réseau de boutiques.
Ce partenariat avec Bouygues Telecom est une étape décisive : pour la première fois, le reconditionné s’invite partout en France, au plus près des consommateurs. Grâce à la force de leur réseau de boutiques Bouygues Telecom : le reconditionné devient accessible à tous, au plus près de chez soi. C’est un pas de plus vers notre ambition qui est de faire du reconditionné le réflexe numéro un de tous les Français lorsqu’ils choisissent un équipement électronique
Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market
Un engagement pour un numérique plus responsable
Le terminal (smartphone, tablette, téléviseur) est celui qui a le plus fort impact carbone dans le numérique. Choisir un smartphone reconditionné permet d’éviter 77 à 91% d’émissions de CO2.
Ce partenariat s’inscrit dans le programme de Bouygues Telecom « agir ensemble pour un numérique plus responsable, positif et inspirant » dont l’une des actions est d’optimiser la durée de vie des mobiles via la réparation, le reconditionnement (et sa vente), la reprise ainsi que le recyclage.
Nous sommes extrêmement fiers d’être le premier opérateur à ouvrir les portes de nos boutiques à la plus vaste sélection de smartphones reconditionnés en France, en partenariat exclusif avec Back Market, spécialiste du reconditionné. Ce partenariat innovant permet de faciliter l’accès de nos clients à une véritable alternative, alliant prix attractifs et services complets, tout en s’inscrivant dans notre engagement fort pour un numérique plus responsable
Bruno Duarte, Directeur grand public de Bouygues Telecom
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.