Vente de SFR : l’inquiétude monte chez les salariés, surtout dans les boutiques

La cession de SFR à ses concurrents inquiète les salariés qui seront tous touchés notamment dans les boutiques de l’opérateur.

SFR pourrait bien être racheté par ses concurrents, une offre a été déposée ce mardi soir par Orange, Free et Bouygues Telecom. Immédiatement refusée, elle pourrait revenir sous la forme d’une offre augmentée.

Des emplois qui ne seraient pas impactés tout de suite

Mais l’offre inquiète les salariés. SFR sera découpé en plusieurs morceaux avec notamment la branche entreprise qui serait reprise par Bouygues Telecom et Free et la branche grand public qui serait cette fois reprise par Bouygues Telecom, Free et Orange.

Les 8 000 salariés seraient ainsi répartis entre les trois opérateurs suivant le poste qu’ils occupent mais c’est peut-être dans les boutiques que l’inquiétude est la plus grande. Aujourd’hui, SFR possède quelque 500 boutiques à travers le territoire, ce qui représente environ 2 000 salariés.

Chaque opérateur a déjà son propre réseau de boutique comme le rappelle une source syndicale auprès des Echos et cela pourrait faire doublon. Un plus grand nombre d’antennes demande plus de techniciens mais cela n’est pas autant vrai pour les boutiques des opérateurs qui sont moins sollicitées qu’avant.

La question de l’emploi n’apparaît pas dans l’offre déposée par les opérateurs mais il y a quelques semaines, les rumeurs parlaient d’un volet social autour de l’offre concernant les emplois de SFR.

Mardi soir, lors d’une conférence, Olivier Roussat – directeur général de Bouygues Telecom – tenait à réassurer sur ce sujet en avançant que « c’est un processus long, et à ce stade, il n’y a aucun changement dans la vie des salariés de SFR ».

Le rachat de SFR sera long et une fois la vente validée, si elle l’est, il faudra encore du temps pour que les différentes parties soient intégrées à la concurrence. Mais cela amène une autre source d’inquiétude, concernant cette fois les clients qui seraient tentés de partir chez l’un des trois concurrents si la vente de SFR était actée.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.