3G bridée : Orange et Free démentent les accusations

OrangeHier, l’UFC-Que Choisir a épinglé les opérateurs, en les accusant de brider intentionnellement leurs débits 3G pour pousser les consommateurs vers des offres 4G.

Free, qualifié par l’association de « lanterne rouge », a immédiatement affirmé son intention d’engager une action en justice, rapporte ZDNet.

« Free va saisir la justice contre l’UFC, qui s’appuyant une nouvelle fois sur une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l’usage tente d’accroitre sa notoriété au détriment de Free » a déclaré l’opérateur à l’AFP.

De son coté, Orange dément à ZD Net les accusations de l’association de consommateurs : « Il est absolument insensé de prêter à Orange la volonté de dégrader la qualité de son réseau quel qu’il soit ».

 

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonsoir,

    Un dossier est prévu ce soir, jeudi 21 novembre, sur France 2 dans « Compléments d’enquête » avec pour thème : Smartphones, forfaits 4G : l’envers du réseau.