
Cette fois, l’association dénonce la dégradation de la qualité de service de l’internet mobile en 3G, pour pousser les consommateurs à souscrire à un forfait 4G, plus cher.
Ces accusation se basent sur une étude réalisée par un prestataire de l’Arcep qui mesure a le « taux de non-qualité » de l’Internet mobile en 3G.
Depuis la dernière étude en Décembre 2012, la qualité a baissé chez Orange, SFR et Free (sur son propre réseau). Free Mobile (en itinérance Orange) et Bouygues Télécom améliorent leurs chiffres. Toutefois, ce dernier a supprimé la H+ de ses offres.
« Les opérateurs ont fait de la 4G un enjeu stratégique majeur (…) Et il n’y a pas de meilleure façon de valoriser la 4G qu’en dégradant la 3G », a dénoncé le président de l’association de consommateurs, Alain Bazot dans Les Echos.
[…] en profite pour contester les conclusions de l’UFC Que Choisir qui accuse les opérateurs de brider volontairement leurs débits 3G pour pousser leurs clients à souscrire à un forfait […]
[…] l’UFC-Que Choisir a épinglé les opérateurs, en les accusant de brider intentionnellement leurs débits 3G pour pousser les consommateurs vers des offres […]
Bonsoir,
La vive contestation d’Orange est reprise par Les Echos :
http://www.01net.com/editorial/608382/reseau-3g-apres-free-orange-conteste-les-critiques-dufc-que-choisir/
et Free annonce qu’il va déposer plainte, toujours dans Les Echos :
http://www.01net.com/editorial/608346/reseau-3g-ufc-que-choisir-attaque-a-nouveau-free-qui-va-porter-plainte/