3G bridée : Orange et Free démentent les accusations

Hier, l’UFC-Que Choisir a épinglé les opérateurs, en les accusant de brider intentionnellement leurs débits 3G pour pousser les consommateurs vers des offres 4G.

Free, qualifié par l’association de « lanterne rouge », a immédiatement affirmé son intention d’engager une action en justice, rapporte ZDNet.

« Free va saisir la justice contre l’UFC, qui s’appuyant une nouvelle fois sur une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l’usage tente d’accroitre sa notoriété au détriment de Free » a déclaré l’opérateur à l’AFP.

De son coté, Orange dément à ZD Net les accusations de l’association de consommateurs : « Il est absolument insensé de prêter à Orange la volonté de dégrader la qualité de son réseau quel qu’il soit ».

 

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. fanchdeverson 21 novembre 2013
    Bonsoir, Un dossier est prévu ce soir, jeudi 21 novembre, sur France 2 dans "Compléments d'enquête" avec pour thème : Smartphones, forfaits 4G : l'envers du réseau.

Laisser un commentaire