3G bridée : Orange et Free démentent les accusations
Hier, l’UFC-Que Choisir a épinglé les opérateurs, en les accusant de brider intentionnellement leurs débits 3G pour pousser les consommateurs vers des offres 4G.
Free, qualifié par l’association de « lanterne rouge », a immédiatement affirmé son intention d’engager une action en justice, rapporte ZDNet.
« Free va saisir la justice contre l’UFC, qui s’appuyant une nouvelle fois sur une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l’usage tente d’accroitre sa notoriété au détriment de Free » a déclaré l’opérateur à l’AFP.
De son coté, Orange dément à ZD Net les accusations de l’association de consommateurs : « Il est absolument insensé de prêter à Orange la volonté de dégrader la qualité de son réseau quel qu’il soit ».
Bonsoir,
Un dossier est prévu ce soir, jeudi 21 novembre, sur France 2 dans « Compléments d’enquête » avec pour thème : Smartphones, forfaits 4G : l’envers du réseau.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.