Bouygues Télécom annonce l’échec des négociations avec Free et Orange
Bouygues Télécom a annoncé ce mercredi 11 Juin un plan de 1 516 départs, soit 17% de ses effectifs. D’autre part, l’opérateur annonce l’échec des négociations avec Orange et Free.
Le plan présenté aujourd’hui doit permettre à Bouygues Télécom de rester indépendant, et de survivre dans un marché à 4 opérateurs.
Malgré ces annonces, on imagine que les discussions vont se poursuivre dans les semaines à venir, la « mariée » ne sera que plus belle pour un éventuel repreneur avec une masse salariale allégée. Le gouvernement et les opérateurs souhaite voir le marché revenir à 3 opérateurs.
Bouygues Télécom va simplifier ses offres, lui permettant de réduire les effectifs marketing et informatique, tout en conservant les vendeurs en boutique et les conseillers de clientèle : le réseau de boutiques sera même modernisé et renforcé.
Son offensive dans le fixe devrait se poursuivre avec de « nouvelles offres technologiques à des prix très agressifs ». Le groupe entend même « renouveler le standard des prix des box haut et très haut débit ».
En Bourse, les investisseurs n’apprécient pas la volonté de Bouygues Télécom de rester indépendant et toutes les valeurs télécoms sont en forte baisse : Illiad – Free (-6,81%), Bouygues (-6,29%), Numericable (-4,57%), Orange (-3,29%).
Tout le monde voulait mettre fin au « monopôle » de FT. La concurrence, donc le libéralisme, prend sa place…
Qui dit libéralisme dit loi de la jungle et maintenant les mêmes en appellent à l’Etat pour remettre de l’ordre dans tout ça. La dérégulation ça n’a pas toujours que du bon. On paye pas cher les communications, mais on paye cher pour l’assurance chômage. Où est le bénéfice ?
Et les salariés la dedans ?
http://www.leparisien.fr/economie/bouygues-telecom-la-direction-supprime-1500-postes-11-06-2014-3914543.php
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.