Orange accusé de plagiat pour l’application Partycall
Orange est poursuivi aux Etats Unis par la start-up Telesocial qui l’accuse d’avoir copié son application propriétaire et demande une indemnisation.
« Orange a piraté les serveurs informatiques de Telesocial encore et encore, volé des programmes privés et des fonctionnalités (de son application), et utilisé ces informations obtenues de manière illégale pour reconstituer un produit contrefait, qu’Orange et Facebook affirmeraient plus tard avoir développé à partir de rien », rapporte le Figaro qui cite la plainte déposée devant un tribunal Californien et consultée par l’AFP.
Dans un premier temps, les deux entreprises étaient en négociations avant que l’opérateur historique français ne coupe court aux discussions. Il lancera quelques mois plus tard Partycall, son application permettant d’appeler ses contacts Facebook vocalement.
Selon Telesocial, Orange a utilisé des informations confidentielles obtenues durant les négociations. Des employés de l’opérateur auraient également accédé illégalement à ses serveurs.
« Au cours des six derniers mois, Telesocial a été débouté à deux reprises de ses prétentions par deux tribunaux français, dont la cour d’Appel de Paris. Ceci nous conforte dans notre conviction que la plainte de Telesocial est infondée », a indiqué un porte-parole d’Orange à l’AFP.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.