Mobile : Orange regagne des clients sur Free selon Stéphane Richard
Ce matin, Stéphane Richard était l’invité de BFM Business. Ce dernier est notamment revenu sur le fait qu’Orange prend plus de clients à Free qu’il ne lui en cède, grâce à sa meilleur qualité de réseau mobile.
« Nous regagnons des parts de marché sur tout le monde et même sur Free. On a une portabilité positive de numéros sur Free depuis le mois de novembre. C’est à dire que nous avons davantage de clients de Free qui viennent chez nous que de clients Orange qui vont chez Free sur le mobile, et pas uniquement grâce à Sosh » a ainsi indiqué Stéphane Ruchard à Stéphane Soumier.
« Beaucoup de gens se sont trompés sur la croyance absolue que, dans ce secteur, le seul critère qui pouvait motiver les gens c’était le prix. Et bien non » a précisé Stéphane Richard.
Ce dernier a également affirmé que « Il y a, effectivement, un segment du marché qui reste très attentif au prix, à un euro près. Il y a environ 80 % de la clientèle qui se détermine, certes, sur le critère du prix mais pas uniquement ».
Un autre critère est à prendre également en compte, c’est la qualité du réseau mobile. « Les utilisateurs regardent tout particulièrement le réseau, sa qualité. Les efforts qu’Orange a fait en France dans ce domaine, payent. Il y a eu une baisse très forte, de 42 % depuis 2012 sur la facture mobile moyenne, selon l’Arcep. Maintenant, il y a un retour à une appréciation plus équilibrée dans la décision du choix de l’opérateur » a ainsi précisé le PDG d’Orange.
Sans vouloir relancer une quelconque polémique, il me semble que dernièrement Bouygues ne paraissait pas au mieux de sa forme. Mais laissons le temps faire son œuvre…..
Bonnes fêtes à tous
@ercole
C’est ton choix et on le respecte. Simplement malgré des services intéressants pour certain, Free n’est pas à la hauteur de Bouygues, Orange et SFR.
Quand le marché des télécoms en France passera à trois opérateurs comme cela à l’air de se produire, Free sera le premier à être mangé par les autres.
Quel sera alors ton choix et celui des freenautes (ultras ou pas) ?
Si vous vous souveniez de mes messages précédents vous sauriez que j’ai connu FT au temps de la RNIS et je n’ai quitté (à contre cœur) Orange que pour la partie mobile. pourquoi ?
parce qu’Orange était incapable de me fournir 2 heures de téléphonie et la possibilité d’envoyer des sms pour une somme modique. Tout le monde ne vit pas que pour la 4G.
Pour ma part j’ai la qualité qu’il me faut et je peux téléphoner pour pas cher. Ce que je ne peux avoir chez Orange.
@ercole
Ce n’est pas de l’élitisme de choisir la qualité plutôt que l’aspect technique et financier d’un FAI.
Orange s’est positionné sur la qualité et le multi-supports à la différence de Free qui ne voit que le financier et le technique. Ceux qui choisissent notre FAI se moquent du prix. Ils veulent un service efficace, qui couvre l’ensemble d’un territoire et qui propose un service complet (SAV, couverture, matériel, proximité. Des aspects que Free a négligé). C’est un choix qu’il ne faut pas oublier ou discréditer.
Je te signale la position des trois premiers opérateurs en France : 1: O
range, 2: Bouygues, 3: SFR-Numéricâble.
Free est bon dernier. Alors, à ta place je rangerais ma fierté de freenaute et je ferais montre de plus d’humilité.
Je t’affirme que Free ne tiendras pas et qu’ils seront mangés par plus gros qu’eux et très vite. Et là les freenautes ne représenteront plus rien.
mon commentaire n’a rien d’un troll. Je voulais faire remarquer que par sa politique de prix élitiste Orange s’est coupée d’une partie non négligeable de sa clientèle et tant qu’à faire pourquoi ne pas prendre 2 € (même chez Sosh) plutôt que se contenter du loyer versé par la concurrence pour l’usage de son propre réseau.
C’est marrant, la communauté free se doit de venir sur les espaces des autres opérateurs. mdr Et sur UF c’est le contraire , troll ….
« Beaucoup de gens se sont trompés sur la croyance absolue que, dans ce secteur, le seul critère qui pouvait motiver les gens c’était le prix. Et bien non » a précisé Stéphane Richard.
Ce dernier a également affirmé que « Il y a, effectivement, un segment du marché qui reste très attentif au prix, à un euro près. Il y a environ 80 % de la clientèle qui se détermine, certes, sur le critère du prix mais pas uniquement ».
80 % du total, selon vous, ne serait-ce pas une grosse majorité qui mériterait qu’on s’y intéresse. Avec ma façon d’user du mobile le forfait à 2 € m’a conduit à quitter Orange à mon corps défendant et après 8 ans de fidélité à cette marque.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.