Orange souhaite mettre fin à son accord de marque en Israel
Orange souhaite mettre un terme à la licence de marque accordée à Partner Communications en Israël a annoncé Stéphane Richard.
Des ONG et des syndicats ont dénoncé fin Mai la présence de cet opérateur dans les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, des zones occupées par Israël de façon illégale selon les règles internationales.
Le groupe français rappelle ne pas être actionnaire de Partner, qui a signé un contrat de licence de long terme en 2000.
Il n’est pas possible de mettre fin à ce contrat unilatéralement sans payer de fortes indemnités, mais le PDG d’Orange a déclaré vouloir y mettre fin.
Orange « n’a en aucun cas vocation à prendre part, sous une quelconque forme, à un débat de nature politique » a précisé le groupe dans un communiqué.
« S’il appartient au président du groupe Orange de définir la stratégie commerciale de son entreprise, la France est fermement opposée au boycott d’Israël », a déclaré le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, les déclarations de Stéphane Richard ayant effet suscité un tollé en Israël.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.