Le groupe SFR a présenté cette semaine RMC Sport, son bouquet de chaînes TV payantes dédiées au sport.
RMC Sport viendra remplacer l’actuel bouquet SFR SPORT dès le 3 juillet prochain.
Plus de 340 matchs de foot au programme
Le programme va être axé sur le foot, le rugby, les matchs de boxe, les courses équestres, etc. Pour en revenir au ballon rond, si SFR a renoncé à acquérir les droits de la Ligue 1, il dispose d’un imposant catalogue de droits dans la discipline : Champions League, Europa League et Premier League (championnat anglais).
Cela porte à plus de 340 le nombre de matchs que RMC Sport va diffuser. Pour bénéficier de ce nouveau bouquet, il faudra débourser mensuellement :
- 15 € par mois pour les non-abonnés ;
- 5 € pour les clients SFR.
Ces prix seront susceptibles d’évoluer d’ici à la fin de l’été.
Les nouvelles chaînes RMC Sport
- RMC Sport 1 : football européen
- RMC Sport 2 : basket, athlétisme et rugby
- RMC Sport 3 : équitation et sports extrême
- RMC Sport 4 : boxe et MMA.
- RMC Sport UHD : RMC Sport 1 avec une grande partie des contenus en UHD-4K
- RMC Sport Live : 12 canaux live
- RMC Sport News : chaîne d’info sportive et d’opinion
En plus des rencontres, les chaînes proposeront de nombreux magazines avec RMC Sport Matin, une matinale sport diffusée chaque jour de la semaine de 6h à 9h et le week end de 7h à 10h, Super Moscato Show, adaptation du show de la radio RMC avec Vincent Moscato et Pierre Dorian, du lundi au jeudi de 16h à 18h ou encore Breaking Sport, une tranche quotidienne d’informations sportives de 18h40 à 20h40.
Certaines émissions existantes sont reconduites comme Le Vestiaire chaque soir de la semaine de 22h45 à 00h00.
Les soirs de match, on retrouvera Champions Zone, tous les mardis et mercredis de Ligue des champions (de 18h à 00h30) avec Jean-Baptiste Boursier, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry. Les jeudis de Ligue Europa, on retrouvera RMC Europa League de 18h à 00h30 avec Nicolas Jamain et Emmanuel Petit.
Objectif à un million d’abonnés en 2019
En créant ce nouveau bouquet, le groupe compte également séduire ses adversaires en facilitant son intégration dans leurs offres.
En effet, Orange, Bouygues Telecom et Free n’étaient pas enthousiastes à ajouter SFR Sport dans leurs bouquets et faire la promotion de leur concurrent. D’après Alain Weill, le PDG de SFR, ce changement de nom devrait faciliter les pourparlers.
L’opérateur envisage d’atteindre le million d’abonnés en 2019 et le seuil de rentabilité en 2023.
Priorité au redressement de SFR
RMC Sport se veut être un projet à long terme. L’opérateur mise avant tout sur la croissance de ses chaînes en recrutant de nouveaux abonnés.
Pour rappel, SFR a investi 300 millions d’euros pour l’achat des droits de la Premier League en 2015 et 370 millions d’euros pour ceux de la ligue des champions en 2017. Il a dû revoir sa stratégie à la baisse à cause de la chute boursière en fin d’année.
C’est, entre autres, pour minimiser les risques que le groupe a renoncé à acquérir les droits du championnat français de foot, d’après les explications fournies. Toutefois, il n’exclut pas un éventuel rachat des droits en Ligue1 si Mediapro venait à les céder, mais pas dans l’immédiat.
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— RMC Sport (@RMCsport) 30 mai 2018