Orange officialise la nomination de Guillaume Poupard au poste de Chief Trust Officer

Orange vient d’annoncer la nomination de Guillaume Poupart en tant que Chief Trust Officer du groupe afin d’accélérer sa stratégie de souveraineté et de confiance.

Logo Orange siège social bridge

Guillaume Poupard va rejoindre le groupe Orange à compter du 1er février prochain dans « un contexte géopolitique en évolution rapide, marqué par des enjeux accrus de souveraineté numérique et de confiance ».

Une figure de la cybersécurité

L’actuel directeur de Docaposte sera directement rattaché à Christel Heydemann, Directrice générald d’Orange. Il aura ainsi pour mission de « définir et d’incarner la stratégie d’Orange en matière de souveraineté et de confiance, en étroite collaboration avec Orange Business et Orange Cyberdéfense ».

Guillaume Poupard est plutôt bien connu dans le milieu de la cybersécurité. Ce docteur en cryptologie a notamment été directeur générale de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) entre 2014 et 2022, avant de rejoindre le groupe La Poste où il est en charge des actifs technologiques (cybersécurité, intelligence artificielle, cloud).

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.