
Numéro 23 n’est plus ! La chaîne appartenant au groupe NextRadioTV vient de changer de nom afin de devenir RMC Story, une harmonisation du nom avec le reste des chaînes du groupe Altice.
Le rachat de Numéro 23 avait débuté en 2016, date à laquelle NextRadioTV, propriété d’Alain Weill et de Patrick Drahi via leurs société, avait acquis 39% des parts de la chaîne qui était au cœur d’un conflit concernant le nom respect de ses engagement. Le Groupe de Patrick Drahi avait d’ailleurs dû prendre de nouveaux engagements sur le respect de la diversité promise par Numéro 23, le CSA avait également ordonné la fermeture de la chaîne sur fond de spéculation sur la fréquence attribuée. En juillet 2017, le groupe de média avait acquis le reste des parts.
Ce changement de nom est la suite logique du changement opéré par NextRadioTV avec notamment le transformation de SFR Sport qui est devenu RMC Sport en juillet dernier. En créant un univers de chaînes autour du nom RMC, le groupe espère accroître son audience qui reste assez modeste à 1,2% des parts du marché en misant sur le capital de la radio du même nom. D’ailleurs, « Les Grandes Gueules » émission bien connue des auditeurs de la radio est présent sur la chaîne depuis plusieurs mois et est également repris comme nom d’émission au sein du bouquet RMC Sport.
Nouveau nom mais également nouveau slogan, il devient « la chaîne des histoires vraies », la chaîne propose des documentaires, de la fiction, de l’information, des magazines… le tout en conformité avec les engagements pris en accord avec le CSA portant notamment sur la diversité.
Numéro 23, dès 2016, est devenue une sorte de vitrine de certains contenus de SFR Média, avec notamment la reprise de certains matchs de la Premier League anglaise dont les droits appartiennent aussi à Altice. Il y a donc fort à parier que les matchs de foot dont les droits appartiennent à Altice et qui devront être retransmis sur une chaîne gratuite le seront sur RMC Story.
Petit détail amusant, avant l’entrée de NextRadioTV au capital de la chaîne, Xavier Niel était actionnaire de celle-ci.
Bonjour pourquoi changer de nom pour passe les même chose après Rmc découverte et RMC sport c’est maintenant RMC story on va plus ce trouver avec la radio et les chaînes je me rappelle sfr sport devenez altice sport ça bien changé pourquoi change de logo ça aurait coûte moins d argent mettre de l argent par la fenêtre je serais sfr vous devez changer de nom appelez plutôt rmc je vous remercie