Free : Xavier Niel promet de rembourser les frais de résiliation des forfaits sans engagement B&You de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a ajouté des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement. Une première dans le milieu et la concurrence commence déjà à annoncer la prise en charge de ces frais.

Xavier Niel patron de Free au siège

Bouygues Telecom a décidé d’appliquer des frais de résiliation sur ses forfaits sans engagement B&You. Mais la concurrence s’organise déjà pour reprendre les abonnés qui souhaitent quitter B&You.

Free annonce prendre en charge ces frais

Les nouveaux abonnés à ces forfaits se voient ainsi appliquer des frais de 5€ en cas de résiliation de leur offre et cette nouvelle condition commencera à s’appliquer à certains abonnés à compter du 9 juin prochain.

Des frais minimes mais qui n’existaient pas auparavant et qui peuvent dorénavant faire hésiter à sauter le pas pour passer chez la concurrence en additionnant les différents frais comme la carte SIM du nouvel opérateur par exemple. Cela peut donc représenter une quinzaine d’euros, soit un mois de forfait sans engagement voire plus pour certains forfaits peu onéreux.

Mais la concurrence commence à annoncer prendre en charge ces frais de résiliation. Ainsi, ce 5 avril, Xavier Niel a indiqué que ces frais seront remboursés, jusqu’à 10€, si les clients B&You décident de passer chez Free.

A voir ce qui sera fait chez la concurrence maintenant.

Une résiliation sans frais

Pour rappel, les clients en parc qui vont se voir imposer des frais de résiliation dans leur contrat dans les prochaines semaines pourront résilier sans frais pendant quelques semaines et ainsi passer chez n’importe quel opérateur. Il faudra toutefois le faire durant le temps imparti.

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Commentaires

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  1. A voir également sur quels forfaits Free va faire les remboursements de résiliation (prise en compte du forfait 2h – 2€, séries limitées…) et les eventuels engagements.
    Pour la concurrence, ce qu’il faut craindre c’est plutôt qu’ils instaurent aussi des frais de résiliation que de voir des remboursements. Tout en regardant l’impact sur le long terme des abonnés qui changent d’opérateurs (certains pourraient arrêter d’aller voir ailleurs tous les ans au gré des promos)