Fibre : Free officialise son arrivée sur le réseau Vaucluse Numérique
Alors que les premières offres sont disponibles depuis le mois de juillet, Free vient d’officialiser son arrivée sur le réseau d’initiative publique (RIP) de Vaucluse Numérique.
La disponibilité des offres Freebox s’étend donc à de plus en plus de RIP, confirmant ainsi la volonté de Free d’être présent dans les zones les moins denses de l’Hexagone. L’opérateur est présent sur une dizaine de RIP sur tout le territoire.
Dans le Vaucluse, Free propose la fibre à déjà plus de 15 000 locaux et d’ici un mois, ce nombre sera porté à 30 000 logements et entreprises desservis sur plus de 20 communes. Une seconde phase de déploiement aura lieu à la mi-octobre avec l’ouverture de 6 000 prises supplémentaires dans le département, soit la totalité des prises déjà déployées par Vaucluse Numérique.
Puis les offres Freebox seront disponible au fur et à mesure des déploiements par Vaucluse Numérique.
Parmi les communes couvertes d’ici fin août, on peut retrouver :
- Bollène, Maubec, Apt, Saint-Saturnin-les-Apt, Fontaine-de-Vaucluse, Cabrières-d’Avignon, Seguret, La-Motte-d’Aigues, Saignon, Crestet, Goult, Saint-Marin-de la Brasque, Roaix, Sannes, Roussillon, Lagnes, Vaison-la-Romaine, Cabrière-d’Aigues, Valréas, Gargas, Saumane-de-Vaucluse et Robion
En octobre d’autres communes suivront avec :
- Villelaure, Mondragon, Saint-Pantaleon, Visan, Mornas, Richerenches, Gordes, La Tour-d’Aigues et Baumette
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.