
Dans un texte très laconique, le CNC explique que le marché de la vidéo à la demande est en croissance pour atteindre les 721,3 millions d’euros, une hausse de 43% depuis le début de l’année. Mais dans ce marché, les différents secteurs sont assez disparates. En effet, si la location diminue de 24%, la vente progresse quant-à elle de 23% et l’abonnement est en augmentation de 67%.
Au cours du mois de septembre, ce sont 20,4% des internautes qui ont visionné un programme dans le cadre de la VoD par abonnement (SVoD), en augmentation là aussi par rapport à l’an dernier. Logiquement, le visionnage de vidéo en location a diminué (-1,6%) mais malgré l’augmentation seuls 6,1% déclarent en avoir acheté (-0,2 point).
Le Centre national dresse également le classement des différentes plateformes de vidéos à la demande, que cela soit par abonnement ou via le système plus classique de location/achat.
Quatre plateformes étrangères sont dans ce classement et les deux premières sont américaines, il s’agit de Netflix et d’Amazon Prime Video qui croît de 6 points. Etant donné l’intégration d’Amazon Prime dans l’offre Freebox Delta, la mise à disposition du lecteur sur Freebox One et la future arrivée de Prime Video sur la SFR Box 8, il y a fort à parier que la plateforme du géant du e-commerce gagnera encore quelques points dans les prochains mois.
En troisième position, on retrouve CANAL+ Séries, pourtant lancé au mois de mars seulement. Il y a fort à parier que son prix assez abordable (à partir de 6,99€ par mois) a aidé à son adoption.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.