Prime Video : Amazon signe un accord avec Altice Europe (SFR)
Altice Europe, maison mère de SFR, vient de signer un partenariat pour proposer Prime Video, le service de vidéos à la demande par abonnement d’Amazon, dans les territoires où le groupe de télécommunications et médias est présent.
SFR devient ainsi le premier opérateur français à proposer l’application Prime Video sur les décodeurs de ses différentes offres, que ce soit LaBox SFR fibre sur les abonnements en fibre à terminaison coaxiale, la Box Plus de SFR et la dernière née, la SFR Box8.
Le lancement effectif d’Amazon Prime Video sur les décodeurs de l’opérateur au carré rouge interviendra en même temps que la mise en place effective d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, sur la SFR Box 8.
Par le biais de cet accord, SFR entend proposer le plus large catalogue de contenus entre ses productions propres et celles d’autres plateformes dans une « même expérience parfaitement intégrée ». D’après Alain Weill, Directeur Général d’Altice Europe : « Cette collaboration avec Amazon renforce notre expérience en matière de partenariat avec les meilleurs acteurs pour offrir à nos clients des contenus exceptionnels. Les clients de SFR seront bientôt en mesure de rechercher et de regarder en continu l’incroyable programmation d’Amazon Prime Video directement depuis leur box SFR, avec la meilleure qualité possible ».
En effet, le service de vidéos du géant du commerce électronique sera disponible en 4K/UHD et avec du HDR quand ceux-ci sont disponibles sur les contenus et sous réserve d’avoir du matériel compatible.
Prime Video sera disponible en premier en France puis le service s’étendra en Israël, au Portugal et en République Dominicaine chez les différents opérateurs appartenant à Altice. En Europe, Prime Video est déjà disponible chez de nombreux opérateurs dont Orange Espagne.
D’après Variety (en anglais), Amazon serait en train de négocier des partenariats avec les autres opérateurs français. Netflix qui est arrivé en 2014 en France a lui aussi mis du temps à arriver sur les box des différents opérateurs et il lui a fallu 4 ans pour arriver chez Free. Les discussions avec Amazon ont mis plus de temps étant donné que l’abonnement à Prime Video est très différent de celui de Netflix puisqu’il est inclus dans les abonnements Prime du site de commerce en ligne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.