Brexit : Le roaming au Royaume-Uni ne changera pas
Alors que le Royaume-Uni va sortir du marché commun dans quelques heures, la question du roaming depuis les différents pays qui composent le royaume se pose. Rassurez-vous, rien ne devrait changer.
Le Brexit devrait modifier plusieurs choses dès ce 1er janvier, mais les tarifs actuels dans la téléphonie mobile ne devraient pas en pâtir comme le révélaient déjà les opérateurs en 2019 et en ce début d’année. Pas de changement donc pour les opérateurs français en cette fin d’année 2020, comme le confirme Le Figaro.
Orange et Bouygues Telecom ont confirmé cela au quotidien tandis que Free indique toujours sur sa brochure tarifaire que le roaming est toujours possible en Grande-Bretagne, sans surcoût.
Pour rappel, depuis juin 2017, les opérateurs intègrent dans leurs forfaits le roaming depuis l’Europe. Il s’agit de ne pas facturer les clients français lorsqu’ils se rendent dans un autre pays européens et parfois même en Suisse ou en Andorre.
En vous rendant dans l’un de ces pays, vous pouvez appeler les mobiles français ou du pays dans lequel vous vous trouvez et aussi utiliser internet selon les modalités définies par votre opérateur dans ses forfaits. Chez Orange, il est ainsi possible d’utiliser sa DATA comme en France : si votre forfait contient par exemple 70 Go d’internet, vous pouvez utiliser ces 70 Go entièrement à l’étranger. Néanmoins, il est bien souvent possible de n’en profiter que quatre mois d’affilés.
L’UE avait tout de même notifié qu’il serait possible que les entreprises puissent à nouveau facturer des frais supplémentaires dans le cas de la sortie du Royaume-Uni de l’Europe. Finalement, les opérateurs ont décidé de ne pas suivre cette procédure en laissant la Grande-Bretagne dans leurs forfaits mais rien ne dit si cela changera ou non à l’avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.