
En juillet dernier, nous vous annoncions que Prixtel ne permettait plus de choisir de passer par le réseau Orange à la souscription et ne laissait plus que la place à SFR. Il était alors évoqué de meilleures conditions tarifaires chez SFR plutôt que chez l’opérateur historique.
Il semblerait toutefois qu’il existe une autre raison sous-jacente à cela. En effet, Altice a mis la main sur l’opérateur virtuel et il l’a fait en toute discrétion puisque rien n’a été annoncé contrairement au rachat de Réglo Mobile en mai dernier ou à celui de Coriolis ce 20 septembre.
Un rachat qui a maintenant trois mois
La Tribune a noté que le rachat avait été effectué suite à un mail interne que le journal a réussi à se procurer. Altice a confirmé l’opération qui a eu lieu le 25 juin dernier, mais aucun prix n’a été communiqué.
Le rachat date du 25 juin. Contacté, Altice refuse de communiquer sur le prix.
— Pierre Manière (@pmaniere) September 21, 2021
Avec ces différentes acquisitions, SFR peut ajouter 1,57 million d’abonnés à son parc de 18,1 millions au deuxième trimestre. Cela permet de combler en grande partie l’écart par rapport à Bouygues Telecom qui avait mis la main sur environ 2 millions de clients lors du rachat d’Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile…) mais qui était toutefois encore assez loin du nombre de clients mobiles de son concurrent SFR.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.