Altice (SFR) a racheté Prixtel en toute discrétion durant l’été
Altice, la maison-mère de SFR, a annoncé le rachat de Coriolis ce lundi 20 septembre mais il aurait mis également la main sur un autre opérateur durant l’été.
En juillet dernier, nous vous annoncions que Prixtel ne permettait plus de choisir de passer par le réseau Orange à la souscription et ne laissait plus que la place à SFR. Il était alors évoqué de meilleures conditions tarifaires chez SFR plutôt que chez l’opérateur historique.
Il semblerait toutefois qu’il existe une autre raison sous-jacente à cela. En effet, Altice a mis la main sur l’opérateur virtuel et il l’a fait en toute discrétion puisque rien n’a été annoncé contrairement au rachat de Réglo Mobile en mai dernier ou à celui de Coriolis ce 20 septembre.
Un rachat qui a maintenant trois mois
La Tribune a noté que le rachat avait été effectué suite à un mail interne que le journal a réussi à se procurer. Altice a confirmé l’opération qui a eu lieu le 25 juin dernier, mais aucun prix n’a été communiqué.
Le rachat date du 25 juin. Contacté, Altice refuse de communiquer sur le prix.
— Pierre Manière (@pmaniere) September 21, 2021
Avec ces différentes acquisitions, SFR peut ajouter 1,57 million d’abonnés à son parc de 18,1 millions au deuxième trimestre. Cela permet de combler en grande partie l’écart par rapport à Bouygues Telecom qui avait mis la main sur environ 2 millions de clients lors du rachat d’Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile…) mais qui était toutefois encore assez loin du nombre de clients mobiles de son concurrent SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.