DxOMark : le Pixel 6 Pro se hisse dans le Top 10 des meilleurs smartphones sur la photo
Le nouveau smartphone haut de gamme de Google est vraiment puissant sur la photo et la vidéo. DxOMark l’a placé septième dans son classement général, juste derrière le Mate 40 Pro de Huawei.
Google a mis le paquet pour ses nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Un nouveau design, de nettes améliorations sur l’interface, les performances, mais surtout sur la photo et la vidéo.
Ces améliorations en font de véritables best sellers, que Google vend comme « les meilleurs smartphones Pixel ». Et la demande est si forte que les smartphones ont rapidement été en rupture de stock. Si vous souhaitez vous en procurer un, il faut vous inscrire en liste d’attente.
Le Pixel 6 Pro devient le 7ème meilleur smartphone sur la photo et la vidéo
Le benchmark DxOMark, spécialisé dans la photo et la vidéo sur mobile, a récemment testé le Pixel 6 Pro de Google. Et le fabricant a bel et bien tout donné sur le module photo de son appareil puisque le smartphone se classe à la 7ème place du classement général.
Il obtient un score général de 135, juste derrière le Mate 40 Pro de Huawei. C’est surtout sur la photo que le Pixel 6 Pro brille avec un score de 143, seulement un point de moins que l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.
DxOMark reconnaît la netteté des images en haute luminosité et en intérieur, y compris sur la vidéo, ainsi que la bonne gestion des ombres et des contrastes. L’autofocus se montre précis et rapide, et la colorimétrie fait du bon travail selon le benchmark. Le téléobjectif se montre lui aussi très bon en captant de nombreux détails, et son zoom est performant. Le Pixel 6 Pro obtient un score de 71 sur le zoom, notamment grâce au téléobjectif de 48 Mpx.
Enfin sur la vidéo, DxOMark attribue un score de 115 à l’appareil et observe une très bonne stabilisation de l’image, une bonne colorimétrie, une très bonne gestion du contraste ainsi que l’efficacité de l’autofocus.
Des performances moins bonnes en basse luminosité
En revanche, le benchmark remarque que le smartphone ne se montre pas aussi puissant en basse luminosité. Sur la vidéo, certaines couleurs peuvent être altérées, et du bruit s’observe sur les photos. De plus, toujours en basse luminosité, l’autofocus peut parfois se montrer instable.
Mais le plus gros point faible, qui reste tout de même un bon élément, est le capteur ultra grand-angle. Ce dernier n’offre pas un angle aussi important que sur les smartphones concurrents, indique le benchmark, et le zoom est de qualité moyenne.
Pour rappel, le Pixel 6 Pro est équipé de trois capteurs : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 50 Mpx. Il est vendu au prix de 899 euros, mais n’est pas disponible à l’achat pour le moment en raison de la forte demande et de la pénurie de composants. Il faudra faire preuve d’un peu de patience.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.