Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont déjà en rupture de stock, il faut désormais attendre janvier 2022
Les nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google, présentés hier soir, sont déjà en rupture de stock. Les clients doivent maintenant attendre janvier 2022 pour se procurer l’un des nouveaux smartphones.
Hier soir, Google a présenté les Pixel 6 et Pixel 6 Pro lors de l’événement Pixel Fall Launch. Les téléphones changent fortement par rapport aux précédent modèles de la marque, avec notamment le nouveau processeur maison de Google, le SoC Tensor, un tout nouveau design, de nouveaux capteurs photo et de nouvelles fonctionnalités.
Juste avant la présentation, on apprenait que Google avait doublé le volume commandé auprès de ses fournisseurs, soit plus de 7 millions de Pixel 6 à fabriquer. Google prévoyant un grand succès pour ses appareils.
Et la marque aura bien fait, puisque les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont déjà en rupture de stock.
Les délais de livraison sont largement allongés
Quelques heures après le lancement des précommandes, les nouveaux appareils de Google sont déjà victimes de leur succès. Le Google Store a tellement été pris d’assaut hier que le site a planté pendant quelques heures, avant de revenir en état de marche.
Mais une fois le site de nouveau opérationnel, les clients ont constaté que les délais de livraison des Pixel 6 et des accessoires ont nettement été allongés. Si certains consommateurs ont réussi à obtenir une livraison courant novembre, d’autres devront patienter plusieurs mois avant de recevoir leur appareil.
Sur Twitter, nombreux sont les clients qui se plaignent de ces longs délais d’attente. Certains vont en effet devoir attendre la fin d’année, voire janvier 2022 avant d’avoir leur Pixel 6 ou leur Pixel 6 Pro entre les mains. Sur le Google Store français, seul le modèle standard est encore disponible, le modèle Pro ne l’est plus (voir capture d’écran ci-dessus).
After nearly 3 hours of trying, I finally got my #Pixel6 and #Pixel6Pro ordered. Delivery expected in late December and early January of 2022. This is insane! pic.twitter.com/nbEVbIqczF
— Nicholas Gray (@nickmgray) October 19, 2021
La stratégie agressive de Google a bien fonctionné
Il faut dire que Google a mis le paquet pour encourager les ventes de ses nouveaux smartphones. L’offre de précommande inclut un casque Bose Headphones 700 d’une valeur de 399,95€ offert, jusqu’au 27 octobre. De plus, les acheteurs bénéficient de trois mois d’abonnement offerts à YouTube Premium et Google One.
En plus de cela, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro offrent un très bon rapport qualité/prix et de nettes améliorations par rapport aux générations précédentes de smartphones Pixel.
Il est fort probable que les appareils deviennent de véritables best-sellers sur le marché, ce qui permettrait à Google de venir concurrencer les géants de l’industrie comme Samsung, Apple et Xiaomi, le top 3 actuel.
J’ai bien fait de m’acharner le 19 on dirait juste après l’annonce, j’ai réussi à l’avoir, avec la livraison prio, le store continue de l’afficher pour le 26 ou 27 (après si ça arrive le 28 je ne me plaindrait pas quand même)
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.