Orange et l’Association Beaumarchais – SACD créent une bourse d’aide à l’écriture pour les formats innovants
Les nouvelles technologies ont un rôle majeur à jouer pour encourager l’émergence de nouveaux auteurs et le développement de contenus créatifs innovants.
Forts de cette conviction commune, Orange et l’Association Beaumarchais – SACD lancent la « Bourse Orange / Formats innovants », une initiative inédite qui vise à allier innovation technologique, innovation artistique et innovation éditoriale, pour concrétiser les promesses faites par la technologie au monde de la création, selon un communiqué de presse de l’opérateur.
Chaque année, cette bourse récompensera une dizaine de projets favorisant une écriture novatrice, mêlant interactivité, éléments linéaires et non linéaires et multi-supports. Les premières bourses, d’un montant de 7 000€ chacune, seront attribuées d’ici avril 2010.
Le comité de sélection de la Bourse « Orange / Formats innovants » sera composé de sept professionnels du cinéma, de la télévision, de l’animation et des formats innovants.
Dans le cadre d’un partenariat plus global, Orange accordera également un soutien financier à l’Association Beaumarchais, lui permettant entre autre d’aider davantage d’auteurs via une valorisation et une augmentation des aides à l’écriture de projets relevant des disciplines « Cinéma », « Télévision » et « Animation Télévision ».
Partenaire de la création française depuis de nombreuses années, Orange participe activement à son financement, notamment en tant que :
– co-producteur par le biais de sa filiale Studio 37
– éditeur du bouquet Orange cinéma séries, qui préfinance des œuvres indépendantes et patrimoniales françaises
– éditeur de services de vidéo à la demande offrant aux œuvres françaises de nouvelles opportunités d’exposition et une commercialisation sécurisée
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.