Résultats T3 CANAL + : légère baisse du chiffre d’affaires sur le trimestre

CANAL+ a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2025. Le groupe a subi une légère baisse de son chiffre d’affaires notamment à cause de l’arrêt de certains contrats et activités.

Canal Plus

Le Groupe CANAL+ a publié ce 16 mars ses résultats pour le troisième trimestre 2025. La chaîne cryptée enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 0,6%, à 1,52 milliards d’euros, par rapport à la même période l’an dernier.

Des arrêts qui influent sur le chiffre d’affaires

Sur les neufs premiers mois de l’année, la baisse est un peu plus importante puisque elle atteint les 2,4% à 4,60 milliards d’euros, hors Multichoice qui a été ajouté sur les derniers jours du troisième trimestre. CANAL+ explique que cela est notamment dû à l’arrêt du contrat avec Disney, la fin de la sous-licence de la Ligue des Champions ainsi que de l’arrêt de la chaîne C8.

Dans les résultats du groupe, l’Europe est la plus touchée avec un chiffre d’affaires en baisse de 2,6% sur le trimestre tandis que l’Afrique et l’Asie tirent les résultats vers le haut avec une hausse de 2,8% sur la période. La hausse de 8% du chiffre d’affaires de la production de contenu et la distribution ne compense pas non plus la baisse en Europe.

Sur les neufs premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du segment Europe baisse de 3,8% par rapport à l’an dernier à 3,41 milliards d’euros. Celui d’Afrique et d’Asie est en hausse de 0,5% à 783 millions d’euros.

Un trimestre chargé

En tout cas, le trimestre a été plutôt chargé pour la chaîne cryptée avec l’acquisition définitive de Multichoice, l’achat d’une participation minoritaire dans UGC ou encore la clarification concernant son régime de TVA. Du point de vue des accords, CANAL+ a sécurisé les droits de la Premier League pour cette nouvelle saison, est le premier partenaire média du lancement de Dolby Vision 2 et a signé avec Thomson pour être sur ses téléviseurs.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.