
Cellnex a conclu un accord d’option de vente avec Vauban Infra Fibre (VIF) pour lui céder 99,99% du capital de Towerlink France, l’entité responsable des principales opérations de centres de données du groupe en France.
Se concentrer sur ses principaux domaines
Le spécialiste des tours de télécommunications espagnol souhaite donc se séparer de ses centres de données en France et un partenaire a déjà été trouvé, soutenu par Vauban Infrastructure Partners, des entités de Crédit Agricole Assurances et Raffles, filiale de GIC. La transaction est évaluée à 391 millions d’euros, intégralement en numéraire.
Le rachat est soumis aux procédures réglementaires habituelles avec la consultation des instances représentatives du personnel et elle devra passer devant l’Autorité de la concurrence.
Pour Cellnex, cette cession lui permettra de se concentrer sur ses domaines d’activités principaux, comme les tours de télécommunications. Présent dans 11 pays européens, Cellnex possède aujourd’hui près de 30 000 points hauts (pylônes, points hauts…) à travers l’Hexagone.
VIF est heureux de négocier cet investissement en ligne avec notre stratégie. Towerlink s’épanouirait au sein de VIF en poursuivant notre ambition commune et en accélérant notre développement sur le marché des data centers, tout en mettant en œuvre des synergies attractives avec d’autres data centers français et actifs numériques du portefeuille. Nous sommes impatients d’accompagner la société dans le déploiement d’un portefeuille d’actifs de haute qualité à travers la France
Steve Ledoux, CEO de Vauban Infra Fibre
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.