Stéphane Richard semble plutôt amer envers Bruno Le Maire
Suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie, Stéphane Richard a dû quitter son poste de PDG d’Orange, mais il n’a pas vraiment apprécié l’attitude de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, à son égard.
Après plus de 11 ans chez Orange, Stéphane Richard a dû quitter son poste de PDG suite à sa condamnation dans l’affaire Tapie.
Il a passé le flambeau lors de l’assemblée générale du 19 mai dernier à Christel Heydemann qui est devenue directrice générale ainsi qu’à Jacques Aschenbroich qui a pris la présidence du groupe.
Une décision prise depuis longtemps des deux côtés
Stéphane Richard avait demandé à ne pas faire de quatrième mandat à la tête de l’opérateur historique, a-t-il expliqué à BFM. Une décision qu’il aurait prise bien avant sa condamnation en appel. Cependant, il n’a pas vraiment apprécié le traitement de Bercy.
S’il salue le travail de l’agence des participations de l’Etat « qui est totalement exempte de critiques », il n’a pas vraiment le même avis concernant le ministre, Bruno Le Maire. Pour Stéphane Richard, le ministre « a eu une lecture très politique de cette affaire me concernant », avant d’ajouter : « c’est une décision qui m’empêchait nullement d’exercer une fonction, il y a eu une lecture politique, je ne suis pas d’accord avec cette lecture, il le sait ».
Stéphane Richard poursuit l’interview en indiquant « je lui en veux un peu. Plus sur la forme que sur le fond. Sur la forme, la rapidité de la réaction était assez peu respectueuse de ma personne. Après, on a trouvé aussi des accommodements qui m’ont permis de terminer ce mandat et donc j’ai effacé cette phase ».
Pour rappel, Bruno Le Maire avait indiqué dès 2018 que si Stéphane Richard était condamné dans le cadre de l’affaire Tapie, il devrait remettre « immédiatement son mandat et il démissionnerait ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.