Orange publie ses résultats financiers du premier semestre 2022
Orange vient de publier ses résultats du premier semestre 2022. Le groupe dit confirmer ses objectifs financiers pour l’année et fait un point d’étape concernant ses engagements pour 2023.
L’opérateur historique partage aujourd’hui ses derniers résultats semestriels. Son chiffre d’affaires est en hausse de +0,1% au premier semestre 2022 et en léger recul de 0,4% au deuxième trimestre 2022.
Ainsi au deuxième trimestre de cette année, Orange enregistre en France une croissance de 1,4% des services de détail. En Europe, la situation s’améliore grâce aux fortes progressions de la Pologne et de la Belgique, et au redressement en cours de l’Espagne. En Afrique et Moyen-Orient, l’opérateur poursuit sa forte croissance.
Enfin le marché Entreprises est en recul et cela est dû, d’après Orange, au déclin structurel des activités historiques Voix et Data qui est supérieur aux relais de croissance des services IT et intégration.
« Dans un environnement encore marqué par la crise sanitaire, les incertitudes géopolitiques et les effets de l’inflation, Orange a une nouvelle fois apporté la preuve de sa solidité au premier semestre 2022, tant sur sa dynamique commerciale que sur ses principaux indicateurs financiers. »
Christel Heydemann, Directrice Générale du groupe Orange
Les résultats d’Orange
L’opérateur voit son EBITDAaL en hausse de 0,5% sur le deuxième trimestre 2022 et la marge d’EBITDAaL des activités télécoms progresse pour le second trimestre consécutif. Sur le premier semestre cette fois-ci, la croissance de l’EBITDAaL atteint 0,7% grâce à l’Afrique et Moyen-Orient, ainsi qu’à l’Europe. La France à 0,9% serait quant à elle en croissance de +3,6% hors cofinancement, d’après Orange qui indique que la progression va s’accélérer au deuxième semestre conformément à ses objectifs.
Son résultat d’exploitation à fin juin est de + 2 420 millions d’euros tandis que son résultat net de l’ensemble consolidé à 1 467 millions d’euros est en hausse de 4 071 millions d’euros en données historiques.
Les eCAPEX sont quant à eux en baisse de 11,1% au deuxième trimestre 2022 et sur l’ensemble du premier semestre, ils atteignent 3 413 millions d’euros, ce qui confirme la diminution attendue sur l’année.
Enfin le cash-flow organique des activités télécoms à fin juin est en forte croissance à 1 445 millions d’euros, d’après Orange. Le groupe confirme d’ailleurs ses objectifs financiers pour 2022, qui est un point d’étape vers ses engagements de l’année prochaine, à savoir : un EBITDAaL en progression de 2,5 à 3% ; des eCAPEX n’excédant pas 7,4 milliards d’euros, et un cash-flow des activités télécoms d’au moins 2,9 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.