Lockbit revendique une cyberattaque contre Thales, spécialiste français de la cybersécurité
Le groupe de hackers Lockbit a revendiqué une cyberattaque contre Thales qui n’a pas encore confirmé ou infirmé l’information. Mais cela pourrait faire grand bruit puisque la société est notamment spécialisée dans la cybersécurité, l’aéronautique ou le spatial.
Une attaque informatique contre l’un des spécialistes de la cybersécurité serait un beau trophée pour des hackers, et Lockbit y serait parvenu si l’on en croit un message posté sur le darknet par le groupe à l’origine de l’attaque.
Pas de rançon demandée
Pour le moment, aucune rançon n’est réclamée, mais Lockbit annonce que toutes les données récupérées seront mises en ligne dès le 7 novembre via un compte à rebours. Ils proposent également leur aide aux clients de Thales en vue de porter plainte contre des manquements aux règles de confidentialités.
Parmi les fichiers qui seraient concernés, il y aurait des documents sur le fonctionnement de l’entreprise, des documents commerciaux, des dossiers comptables, des fichiers clients ou encore des logiciels.
De son côté, Thales ne nie pas l’information mais ne la confirme pas non plus, le groupe a mis ses experts sur le coup afin de savoir plus sur l’attaque et également pour voir l’étendue des données dérobées via cette cyberattaque, s’il y en a eu une, d’après l’AFP.
Lockbit a déjà pris Thales pour cible dans le passé mais la première fois, en début d’année, il n’y avait eu aucune fuite de données sensibles. On doit également d’autres cyberattaques à Lockbit cette année : le groupe a par exemple attaqué La Poste Mobile, l’hôpital de Corbeil-Essonnes ainsi que le groupe Altice (SFR) et il a divulgué de nombreuses informations concernant la vie privée de Patrick Drahi et sa famille.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.