Stéphane Richard serait dans la liste des possibles futurs DG de Vodafone
Vodafone est à la recherche d’un nouveau PDG et la liste des potentiels patrons de l’opérateur comporte le nom d’au moins deux français, dont celui de Stéphane Richard, l’ancien PDG d’Orange.
Depuis la fin de l’année dernière, Vodafone est sans directeur général après le départ de Nick Read. Mais les administrateurs de l’opérateur anglais ne semblent pas très soucieux de ce fait puisqu’ils prennent leur temps pour lui trouver un successeur.
Ils ont cependant commencé à dresser une liste de noms et parmi ceux-ci, ceux d’au moins deux français déjà bien familiers du monde des télécoms.
De grandes similitudes entre Orange et Vodafone
La liste de candidats potentiels au poste de DG chez l’opérateur britannique comporte le nom de Michel Combes, un ancien de la maison entre 2008 et 2012, d’après Challenges. En plus de son passage outre-Manche, Michel Combes a également été directeur financier d’Orange avant cette période et il est passé ensuite chez SFR sous l’ère de Patrick Drahi avant de partir prendre les manettes de Sprint au pays de l’Oncle Sam. Il connaît donc très bien le monde des télécommunications.
Outre ce nom, on retrouverait également celui de Stéphane Richard qui a quitté son poste de PDG d’Orange en mai de l’année dernière qui s’est depuis reconverti dans la banque d’affaires en tant que partner chez Perella Weinberg. D’après les informations de Challenges, Stéphane Richard se serait récemment entretenu avec le président du conseil de Vodafone. Il faut dire que ses 11 ans chez Orange ont de quoi plaire, d’autant plus que son départ n’est lié qu’à sa condamnation dans l’affaire Tapie et qu’il aurait très bien pu continuer son rôle au sein de l’opérateur historique français.
Stéphane Richard ne sera pas trop dépaysé sur le fond puisque les deux opérateurs se ressemblent sur bien des points, notamment en ce qui concerne l’Europe où Orange et Vodafone travaillent déjà main dans la main et l’Afrique. Il aura tout de même du travail puisque Vodafone cherche la consolidation dans plusieurs pays où l’opérateur est présent, comme ce fut le cas en Espagne l’an dernier mais Orange avait pris son concurrent de court. Vodafone a également refusé de céder sa filiale italienne à Free.
Pour rappel, Orange avait également tenté de se rapprocher de Vodafone en 2021, un deal qui avait été avorté suite à l’immixtion de l’Etat dans cette affaire. Peut-être tentera t-il à nouveau le rapprochement s’il est élu, mais cette fois depuis l’autre côté.
Le verdict concernant le nom du futur directeur général de l’opérateur britannique ne sera connu que d’ici la fin du mois d’avril.
« d’autant plus que son départ n’est lié qu’à sa condamnation dans l’affaire Tapie »
Bah tiens rien que ça…
L’exemplarité et la probité c’est juste bon pour les petits salaires c’est ça ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.