Deutsche Telekom détient désormais la majorité de T-Mobile
Deutsche Telekom vient de passer un nouveau cap en devenant majoritaire dans le capital de l’opérateur américain T-Mobile. L’opérateur allemand s’était donné l’objectif d’y parvenir avant 2024. Pari réussi.
Deutsche Telekom possède une grande part du capital de T-Mobile et vient justement de passer un nouveau cap après avoir dépassé les 50%. De quoi réjouir l’opérateur allemand pour qui l’opérateur américain est devenu une véritable poule aux œufs d’or.
Une capitalisation qui a augmenté de 153 milliards en 10 ans
Lors de la présentation des résultats pour l’année 2022, Deutsche Telekom a révélé avoir dépassé le seuil de détention de 50% de T-Mobile. « Nous détenons la majorité et nous sommes le principal actionnaire de l’opérateur qui a la plus grosse capitalisation au monde » a déclaré Tim Höttges, le PDG de Deutsche Telekom, selon Reuters.
L’opérateur allemand avait déjà augmenté sa participation l’an dernier pour arriver à l’époque à environ 48,4% du capital, avant donc de dépasser les 50% dorénavant. L’objectif de dépasser ce seuil avant 2024 comme cela avait été prévu en 2022 est donc tenu.
La teneur du rachat n’est pas connue mais DT a donc racheté au minimum 1,6% des actions pour dépasser ce seuil. D’après le PDG, les coûts s’élèveront à moins d’un milliard de dollars pour 2023, mais cela sera extrêmement bénéfique puisque T-Mobile rapportera entre 7,2 et 7,5 milliards de dollars cette année.
La capitalisation boursière de T-Mobile est aujourd’hui de 178 milliards d’euros et le cours de l’action a été multiplié par plus de huit en 10 ans, faisant grimper la valeur de 153 milliards d’euros au total. En ce qui concerne Deutsche Telekom, sa capitalisation est de 114 milliards d’euros et l’action a pris 2,41% depuis ce matin.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.