TIM : le trésor italien et KKR négocient un protocole d’accord autour de la vente du réseau fixe de l’opérateur historique
Le Trésor italien et le fonds d’investissement KKR sont actuellement en négociation autour d’un protocole d’accord qui fixerait les termes d’une offre soutenue par l’Etat concernant l’opérateur historique Telecom Italia.
Après de longs mois de négociations, il semblerait que le bout du tunnel pointe enfin. En effet, le fonds américain KKR serait entré en négociations avec le Trésor italien autour d’un protocole d’accord concernant Telecom Italia.
L’Italie veut garder une participation dans le réseau historique
Cet accord préliminaire qui pourrait être signé dès cette semaine n’indique pas pour autant que KKR va racheter TIM, les discussions étant toujours en cours d’après Reuters mais cela aura pour effet de mieux encadrer la vente et surtout, le gouvernement italien devrait obtenir ce qu’il souhaite.
Le Trésor italien pourrait ainsi rejoindre KKR dans son offre de 23 milliards d’euros pour mettre la main sur le réseau de TIM. Le gouvernement transalpin garderait ainsi une participation dans cette actif aux côtés d’autres investisseurs potentiels soutenus par l’Etat selon des sources de l’agence de presse.
TIM a accordé une période d’exclusivité à KKR jusqu’à la fin du mois de septembre afin de négocier une offre contraignante sur la future entreprise qui naîtra de ce rachat et qui chapeautera le réseau fixe italien ainsi que l’unité de câble sous-marin Sparkle.
Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de connaître l’acquéreur définitif du réseau de Telecom Italia.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.