Millicom : la nouvelle offre de Xavier Niel a été rejetée
Malgré une hausse de son offre, Xavier Niel n’est toujours pas parvenu à obtenir l’approbation du comité de direction de Millicom.
Xavier Niel lorgne depuis quelques temps sur l’opérateur Luxembourgeois Millicom, notamment connu pour sa marque Tigo en Amérique du sud. Après une première offre refusée, la seconde l’a été également.
Une offre toujours jugée trop basse
Courant juillet, Xavier Niel offrait 3,1 milliards d’euros afin d’acquérir les actions de Millicom qu’il ne détenait pas encore mais cette première offre a été jugée trop basse par le comité de direction du groupe luxembourgeois.
Cela n’a pas découragé Xavier Niel qui a soumis une nouvelle offre, en proposant cette fois 25,75 dollars par action au lieu des 24 dollars proposés précédemment, soit une augmentation de 300 millions de dollars pour atteindre les 4,4 milliards d’euros.
Mais après s’être réuni à nouveau, le conseil de Millicom a décidé de rejeter l’offre une nouvelle fois considérant que celle-ci était encore trop basse et qu’elle sous-évaluait toujours significativement la valeur de Millicom. Le comité recommande aux actionnaires de ne pas accepter l’offre faite par Xavier Niel.
Xavier Niel qui possède un peu moins de 30% des parts de Millicom à l’heure actuelle pourrait à nouveau réviser son offre à la hausse. Reste à voir ce que le comité serait prêt à accepter comme offre mais le plus souvent les offres formulées lors de tels rachats valorisent mieux l’action que ce qui a été proposé par deux fois par l’homme d’affaires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.