Tele2 : le PDG Kjell Johnsen quitte son poste
Après quatre ans à son poste, le PDG Kjell Johnsen a fait savoir qu’il allait quitter Tele2. Il restera jusqu’au moment où un successeur sera désigné.
Alors que de nombreux changements ont lieu chez Tele2, son PDG Kjell Johnsen a indiqué au comité exécutif qu’il souhaitait démissionner et qu’il resterait jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé.
D’importants changements au conseil d’administration
En février dernier, la maison mère de Free – iliad – s’emparait de 19,8% du capital et de 28,8% des droits de vote du groupe de télécommunications suédois Tele2, devenant ainsi l’actionnaire de référence.
Quelques semaines plus tard, le directeur général d’iliad Thomas Reynaud était nommé président du conseil d’administration de Tele2 aux côtés d’Aude Durand et de Jean-Marc Harion, également issus du groupe de Xavier Niel.
Cela nous ramène à ce mois de septembre où Kjell Johnsen vient d’annoncer sa démission, sans que ces événements ne soient forcément liés entre eux, même si ces importants changements peuvent interroger. Il restera à son poste jusqu’à la nomination d’une personne à sa succession.
Je tiens à remercier Kjell pour sa contribution significative au développement de Tele2 au cours de ses quatre années à la tête de l’entreprise. Sous la direction de Kjell, Tele2 a établi des fondations solides sur lesquelles s’appuyer. Au nom du conseil d’administration, nous souhaitons à Kjell le meilleur dans ses projets futurs
Thomas Reynaud, président du conseil d’administration de Tele2
Transformation de Tele2 Russia
Dans le même temps, la marque Tele2 Russia a changé de nom afin de devenir T2. Le changement avait été décidé en avril dernier et est dû au fait que Tele2 a décidé de ne pas renouveler la licence d’utilisation de sa marque en Russie, celle-ci expirant en décembre de cette année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.