Thomas Reynaud (iliad) nommé président du conseil d’administration de Tele2
Thomas Reynaud, le directeur général d’iliad (Free), vient d’être nommé président du conseil d’administration de Tele2. Aude Durand et Jean-Marc Harion, tous deux du groupe iliad, rejoignent également le conseil d’administration de l’opérateur suédois.
Le 26 février dernier, Freya Investissement, le véhicule d’investissement spécialisé détenu conjointement par iliad et NJJ Holding, est entré au capital de Tele2 et a acquis en numéraire environ 19,8% de l’opérateur suédois pour près de 13 milliards de couronnes suédoises (1,16 milliard d’euros).
Et ce mercredi 3 avril, l’opérateur suédois a annoncé la nomination de Thomas Reynaud en tant que nouveau président de son conseil d’administration, en amont de son assemblée générale qui se déroulera le 15 mai prochain. Tele2 a décidé de changer sa composition afin de refléter l’entrée au capital de Freya.
Une transaction en trois étapes
Le directeur général d’iliad a été choisi par Freya et devient également membre du conseil d’administration aux côtés d’Aude Durand — directrice générale déléguée d’iliad et présidente du conseil d’administration de Scaleway et Free Pro — et de Jean-Marc Harion — PDG de Play et UPC Polska.
Dans son communiqué, Tele2 explique que la transaction (l’entrée au capital de Freya) sera complétée en trois étapes. La première étape est achevée avec l’acquisition de près de 3,49% des votes dans Tele2 par Freya.
La deuxième étape sera terminée une fois les autorisations d’investissement direct étranger obtenues, ce qui devrait être fait au cours du deuxième trimestre 2024. Et à l’issue de la troisième étape, Freya aura près de 28,82% des votes dans Tele2 et deviendra alors l’actionnaire principal de l’opérateur suédois.
Tout d’abord, permettez moi de remercier Andrew Barron pour son travail dévoué en tant que président et membre de conseil d’administration de Tele2. Andrew a rejoint le conseil d’administration de Tele2 en 2018 au moment de la fusion réussie avec Com Hem dont il était président. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur, Andrew a contribué à faire de Tele2 la grande entreprise qu’elle est aujourd’hui.
Thomas Reynaud, nouveau président du conseil d’administration
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.