ACTU
business
Le 1 août 2010 à 18:00 par Sylvain
Maroc : Orange en discussions avec les actionnaires de Meditel
Un des piliers de la stratégie du groupe France Télécom est de renforcer sa présence dans les pays émergents, vecteur de forte croissance dans les prochaines années. Le groupe pourrait entrer prochainement au capital du deuxième opérateur marocain, Meditel, selon le magazine Actuel cité par Reuters.
La prise de participation du français pourrait couter 650 millions d’euros pour acquérir 40% du capital de Meditel auprès de CDG et FinanceCom.
Meditel est en concurrence au Maroc avec l’opérateur historique Maroc Télécom dont le groupe français Vivendi est actionnaire. L’an dernier, Telefonica et Portugal Télécom avaient cédé leurs parts à CDG et FinanceCom, une holding publique.
ORANGE MAROC est le meilleure nom par rapport MEDITEL dans le marche marocain
les marocains ont des mauvaises souvenires
avec MEDITEL comme la faiblesse du couverture GSM et 3G
donc il faut changer le nom commerciale pour changer les mauvaises souvenires des marocains avec meditel
dernier experience est WANA CORPORATE
devient INWI en partenariat avec le kweitien ZAIN deriger par votre EX directeur d orange tcheque MR FREDERIC DEBORD qui chnager totalement l’operateur et devient le meilleure pour le consommateur marocain
bonsoir
je suis francais resident au maroc et je demande de orange de supprimer le nom meditel et de le remplacer par le beau nom commerciale « orange maroc » par ce que la majorite des marocain utilise IAM en mobile et INWI pour la 3G quis se base sur la technologie CDMA 2000 1x/EVDO au lieu l UMTS
utilise par meditel et iam
orange est un operateur internationale
quand orange achete 40% de meditel je demande de changer le nom et la couleur de meditel
pour aller en parallelle avec la strategie d orange et surtout au niveau technique
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.