Le Parisien : Orange et Fondations Capital évoqués pour la reprise du titre
Selon L’Express, après la tentative infructueuse menée par Orange pour la reprise du Monde, le groupe pourrait revenir à la charge en prenant une part minoritaire dans le quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France, associé à Fondations Capital.
Le fonds prendrait un participation majoritaire de 60% et France Télécom reprendrait le reste du capital du titre. Toutefois, « les négociations n’en sont encore qu’à un stade préliminaire » selon Les Echos.
La cession du journal par Amaury intéresse effectivement de nombreux autres acteurs : Bolloré, le Crédit Mutuel, Springer, RCS Media Group (Rizzoli) et Mondadori sont évoqués.
Orange a pour sa part affirmé ne pas avoir engagé de discussions en vue d’une prise de participation mais rappelle son intérêt pour des partenariats industriels avec des éditeurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.