Dans le cadre de son plan 2025-2030 intitulé « 100% engagés », le Crédit Coopératif cherche à se renforcer notamment sur son marché historique des associations.
Répondre aux besoins des plus petites associations
Pour cela, la banque souhaite racheter Anytime à Orange Bank qui appartient toujours à Orange. Les deux groupes sont entrés en discussions et ont signé un protocole d’accord en ce sens.
Avec ce rachat, le Crédit Coopératif complétera son modèle de distribution avec une offre 100% numérique pour répondre aux besoins des petites associations, ce qui pourrait lui permettre d’atteindre une part de marché sur les créations d’associations supérieure à 6% d’ici 2030.
De plus, le Crédit Coopératif pourra compléter son offre dédiée à destination des grandes structures de l’économie sociale et solidaire avec un outil avancé de gestion des dépenses et de flottes de cartes.
Pour atteindre ses ambitions de développement à horizon 2030, le Crédit Coopératif souhaite renforcer son offre digitale, en particulier pour sa clientèle des petites et moyennes associations. Anytime propose des services simples et innovants qui répondent tout à fait aux nouveaux besoins de cette clientèle
Pascal Pouyet, Directeur général du groupe Crédit Coopératif
Qu’est ce qu’Anytime ?
Anytime est une fintech spécialisée dans les associations créée en 2014 et qui est devenue une filiale d’Orange Bank en 2020. Depuis 2 ans, elle s’est spécialisée dans les associations et les organismes à but non lucratif en leur proposant une offre innovante et sur mesure.
Nous sommes heureux d’avoir initié ces discussions avec le Crédit Coopératif, une banque coopérative engagée dont l’offre est tout à fait complémentaire à celle d’Anytime. Après une période de développement avec le soutien d’Orange Bank, l’opportunité est ainsi donnée à Anytime de poursuivre son évolution, en particulier dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire
Frederic Niel, Directeur général d’Orange Bank