
En marge de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre, Orange a été interrogé sur la question de la possible scission de SFR entre les trois opérateurs nationaux français.
Une consolidation en France et en Europe
Et l’opérateur semblerait ouvert à des négociations avec son rival au carré rouge selon Reuters. « Je peux confirmer que, la France étant notre premier marché, nous sommes prêts à nous engager effectivement » a ainsi répondu Christel Heydemann, Directrice Général d’Orange, lors des questions à l’issue de la présentation.
Elle a ensuite ajouté que « nous pensons qu’il y a un besoin de consolidation – c’est vrai en France et c’est vrai en Europe ». Orange pourrait donc tenter de mettre la main sur une partie de SFR.
En effet, l’opérateur historique du fait de sa position dominante ne peut pas racheter son concurrent, ni même une grosse partie de celui-ci. Il se peut donc qu’Orange se contente des miettes afin de consolider sa position de leader en France mais aussi de certains actifs, beaucoup plus attrayants comme les fréquences.
En Europe, la consolidation a déjà commencé en Espagne où Orange a lancé une coentreprise avec MasMovil et dont il pourrait reprendre le capital dans les prochains mois