Vente de SFR : Patrick Drahi veut aller vite

Dans le dossier de la vente de SFR, Patrick Drahi veut aller vite mais pour autant, l’homme d’affaires n’est pas prêt à céder l’opérateur au prix proposé.

SFR

La vente de SFR est un dossier qui devrait prendre du temps, très longtemps, ce que son patron Patrick Drahi redoute.

Vendre avant une baisse de valeur

Techniquement, le magnat des télécoms a du temps puisqu’il n’est pas encore pris dans les importants remboursements de sa dette qui n’interviendront pas avant 2028, avant cela il n’a pas à s’inquiéter à ce sujet.

Cependant, il craint que le processus de vente s’éternise ce qui pourrait se transformer en perte de valeur pour l’opérateur sur la durée selon BFM TV. Les abonnés pourraient choisir la concurrence plutôt que de rester chez SFR en raison des incertitudes sur ce qu’il se passera dans les années à venir.

Le dossier pourrait prendre 4 ans voire plus et Patrick Drahi voudrait boucler l’opération au plus tard début 2027. Le délai d’observation des différentes autorités dont celle de la Concurrence devrait prendre au minimum une année, Orange, Bouygues Telecom et Free – iliad doivent donc passer à l’offensive d’ici la fin de l’année afin de respecter le délai imposé par le vendeur.

Mais le dossier est épineux et les opérateurs doivent tout passer en revue, ce qui devrait prendre normalement un peu plus de temps que les deux mois laissés. Un terrain d’entente sera à trouver de ce côté là entre les différents acteurs, notamment au regard du délai et du prix. On imagine mal les opérateurs accepter un délai plus court si Patrick Drahi ne fait pas un effort sur le prix de vente.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.