En rachetant Multichoice, CANAL+ a également mis la main sur 70% de Showmax, une plateforme de vidéos par abonnement très prisée en Afrique subsaharienne.
Devenir un acteur tout en un
Le groupe tricolore veut aujourd’hui se renforcer dans cette plateforme qui a connu une profonde refonte au début de l’année dernière et un partenariat renforcé avec NBCUniversal et Sky. D’après les informations de Bloomberg, CANAL+ souhaiterait racheter les 30% manquants dans Showmax à Comcast, maison mère de NBCUniversal et Sky.
L’opération est encore au stade exploratoire actuellement et Comcast pourrait bien évidemment refuser la proposition de CANAL+ ou demander un peu plus.
Pour la chaîne cryptée, cela représente l’opportunité de devenir un acteur proposant à la fois de la télévision linéaire et également de la vidéo par abonnement. Mais cela irait encore bien plus loin.
Showmax utilise aujourd’hui la technologie de Peacock, la plateforme de NBCUniversal. Après ce rachat, CANAL+ pourrait à nouveau refondre la plateforme pour la faire tourner sur sa plateforme maison, sans forcément lui donner le nom de CANAL+. Le groupe français pourrait ainsi réaliser d’importantes économies à ce niveau, tout en fournissant sa technologie au plus grand nombre.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.