Le groupe Orange avait porté plainte contre le groupe Canal+ devant l’Autorité de la Concurrence fin 2008, accusant celui-ci de « dénigrement ». L’Autorité de la Concurrence a rendu son verdict le 16 novembre dernier en blanchissant le groupe Canal+.
Orange a alors déposé un recours devant la cour d’appel de Paris il y a quelques jours nous rapporte nos confrères de la Tribune.
Le dénigrement porte sur les déclarations faites par les différents dirigeants du groupe Canal+ au lancement des chaînes Orange Sport et Orange Cinéma Séries, telles que « laisser entendre qu’Orange serait l’égal de Canal, alors qu’ils n’ont ni histoire, ni antériorité dans notre domaine, est ridicule », « il n’y a pas photo entre d’un côté la qualité éditoriale, de création, de talent qui est sur Canal Plus, et de l’autre côté un peu d’esbroufe habillée avec beaucoup d’argent », « la télévision, c’est un vrai métier. On n’y réussit pas parce qu’on a des tuyaux et beaucoup d’argent » ou bien encore « nous avons quatre ans pour dégoûter Orange ».