Orange fait appel dans sa plainte contre Canal+ pour dénigrement
Le groupe Orange avait porté plainte contre le groupe Canal+ devant l’Autorité de la Concurrence fin 2008, accusant celui-ci de « dénigrement ». L’Autorité de la Concurrence a rendu son verdict le 16 novembre dernier en blanchissant le groupe Canal+.
Orange a alors déposé un recours devant la cour d’appel de Paris il y a quelques jours nous rapporte nos confrères de la Tribune.
Le dénigrement porte sur les déclarations faites par les différents dirigeants du groupe Canal+ au lancement des chaînes Orange Sport et Orange Cinéma Séries, telles que « laisser entendre qu’Orange serait l’égal de Canal, alors qu’ils n’ont ni histoire, ni antériorité dans notre domaine, est ridicule », « il n’y a pas photo entre d’un côté la qualité éditoriale, de création, de talent qui est sur Canal Plus, et de l’autre côté un peu d’esbroufe habillée avec beaucoup d’argent », « la télévision, c’est un vrai métier. On n’y réussit pas parce qu’on a des tuyaux et beaucoup d’argent » ou bien encore « nous avons quatre ans pour dégoûter Orange ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.