Après la Tunisie, l’Egypte se soulève et le gouvernement prend des mesures sur les réseaux de communication pour éviter la propagation de la révolte. Orange, très présent dans le pays, est fortement touché par cette nouvelle crise.
Les communications depuis et vers l’Egypte sont coupées, impactant directement Orange Business Service, le filiale dédiée aux entreprises de l’opérateur. Le service client de cette division a entièrement été délocalisé dans le pays, empêchant les conseillers de répondre aux clients.
Le groupe a ainsi mis en place un plan d’urgence où les appels sont traités en France ou en Inde pour les clients anglophones, rapporte Usine Nouvelle.
France Télécom est également présent sur le marché Egyptien avec l’opérateur mobile Mobinil.
Les autorités égyptiennes ont pris des mesures pour couper les services de téléphonie mobile dans « certaines zones sélectionnées » a annoncé hier Vodafone, leader sur ce marché.
Les réseaux Vodafone, Mobinil et Etisalat étaient coupés vendredi, même si le groupe anglais a indiqué depuis avoir réactivé son service, samedi matin. Internet est également coupé dans le pays.