France Télécom Orange publie ses résultats annuels 2010
Le groupe France Télécom – Orange a rendu public ce matin ses résultats 2010, conformes aux prévisions.
Le chiffre d’affaires affiche une progression de 1,5 % en données historiques à 45,503 milliards d’euros, alors que le bénéfice net a bondi de 61 %, à 4,88 milliards d’euros.
Cette hausse importante s’explique par la création de la co-entreprise Everytime Everywhere en Angleterre avec T-Mobile. Le bénéfice net progresse de 28 % sans cette opération.
Le nombre de clients de l’opérateur progresse sur un an de 6% sur un an pour atteindre 209,6 millions. Orange a ainsi gagné sur un an 11,8 millions de clients (nets des résiliations), principalement dans le mobile.
Sur son marché historique, la France, Orange a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 23,308 milliards d’euros soit une légère diminution de 1,4% (+0,8% hors mesures de régulation).
Les services de communication personnels (Mobile) représentent 10,832 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le nombre de forfaits progresse de 5,8% grâce au « succès des smartphones et des offres quadruple-play Open ».
Les services de communication résidentiels (Fixe et ADSL) affichent un chiffre d’affaires de 13,536 milliards d’euros, soit une baisse de 3% (-2,2% hors mesures de régulation), expliqué par le recul de 12,3% des services de téléphonie classiques.
La part de conquête de nouveaux abonnés ADSL s’est améliorée en passant de 28,2% au 3ème trimestre 2010 à 36% au 4ème trimestre. La base-clients haut débit s’établit à 9,207 millions de clients, en hausse de 3,1%.
La TV d’Orange compte 3,505 millions de clients au 31 Décembre 2010 (+27% sur un an).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.