RED Fibre Niël
Commentaires (8)
de Bussy 26 juillet 2011 à 11:14

La communication de la société orange montre une effrayante francophobie : communication systématique avec des mots d’anglais  »live box »  »cinedays » etc…
La disparition de la marque france telecom est l’aboutissement de cette stratégie qui semblerait montrer que les dirigeants de France Telecom ont une véritable honte d’être français.
Attention: à force de dénigrer tout ce qui est français, les acheteurs (français et étrangers) n’achèteront plus français : cette stratégie francophobe, ahurissante dans une société qui est encore contrôlée par l’Etat, fait peut-être chic sur les terrains de golf, mais elle crée les chomeurs français de demain.
Quand on pense au patriotisme des consommateurs allemands ! … on peut comprendre que c’est une des causes du déficit commercial français.

ific 26 juillet 2011 à 11:56

Ce n’est pas de la francophobie le fait de préférer Orange à France Telecom, c’est la suite logique des choses. Depuis sa privatisation, tous les documents France Telecom sont estampillés Orange. C’est Orange qui est utilisé pour identifier les filiales de FT à l’étranger. C’est Orange qui figure sur les factures, les contrats, le matériel. Alors autant aller plus loin, et n’utiliser qu’une marque pour tout. Quel est l’intérêt de garder un nom qui n’et plus utilisé depuis des lustres ?

Oui à Orange, non à France Telecom ou Orange-France Telecom.

De toute façon ce n’est pas un scoop, j’aurais préféré que l’on parle de l’avenir d’Orange Sport et de TPS Star, de l’arrivée des chaînes TF1 ou de toute autre chaîne… C’est beaucoup plus intéressant.

Le reste n’est que remplissage et bavardage sans fin.

David 26 juillet 2011 à 13:11

Orange a honte du mot « FRANCE » dans le nom France Telecom c’est une évidence. Je confirme, ils sont francophobes. D’une certaine manière c’est logique puisqu’ils ont cherché à délocaliser le plus possible. Au bout du compte le mot « FRANCE » devenait exotique pour eux. En plus ce nom « ORANGE » est ridicule pourquoi pas « CITRON » ou « PAMPLEMOUSSE ».

francisco 26 juillet 2011 à 22:14

la plupars des gens disent maintenant orange. ca ne va pas changer grand choses non plus.

Arnault 27 juillet 2011 à 6:45

Si France-Télécom, issue des PTT, devient définitivement Orange, c’est encore un pan de la France qui disparait …
Je suis à Nantes et pourtant j’ai la nostalgie de mon pays comme lorsque je vivais en Angleterre …
Au secours !

Pilote de la Fibre F.T. 27 juillet 2011 à 8:59

ca annonce une privatisation complete de France Telecom. Mais , expliquer moi ? Comment des fonctionnaires d »etat rentré dans la maison PTT, peuvent t’ils travaillé , dans une Entreprise Privée ?

Michel95 27 juillet 2011 à 11:55

pour « pilote de la fibre » :
– France Télécom est une entreprise privée depuis 1997. Depuis cette date, elle n’embauche que des salariés sous statut de droit privé (ACO = « agents contractuels »), même si les agents fonctionnaires (AFO) y sont encore majoritaires.
– lors de la création de FT SA, le statut a prévu que les fonctionnaires déjà présents pouvaient rester dans l’entreprise FT SA nouvellement créée, moyennant quelques adaptations touchant l’entreprise plutôt que les salariés (spécialement, le versement par FT SA d’une « soulte » à l’Etat de 25 milliards de francs de l’époque pour prise en charge des pensions des fonctionnaires par l’Etat).
– aujourd’hui, la participation de l’Etat au capital de FT SA est de 27% environ, et donc l’Etat touche 27% des dividendes distribués chaque année (1,40 Euros par action ces dernières années, soit pas loin de 10% de rendement pour une action aux alentours de 14 Euros, ce qui en fait un placement très intéressant, alors qu’une vente massive d’actions par l’Etat ne jouerait qu’une fois et pèserait très négativement sur le cours de l’action).

ific 27 juillet 2011 à 11:55

Restez franco-français dans un monde qui s’internationalise c’est franchement rétrograde. Il est temps de tourner la page de France Telecom est de penser Orange, un mot qui est compris dans la plupart des pays du monde actuel.

Cela rend plus facile l’exportation de produits sans nuire, pour autant, à l’image de la France. Alors changez ou votez pour un repli sur soi, plus dangereux que tout autre décision.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page