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business
Le 26 juillet 2011 à 1:02 par Baptiste
France Télécom va-t-il disparaître au profit d’Orange ?
Adieu France Télécom ? C’est ce que laisse entendre le syndicat CFE-CGC, en évoquant la disparition de la marque au profit d’Orange dès juin 2012.
Le groupe France Télécom a déclaré à l’AFP que « la réflexion sur le changement de nom vers Orange se poursuit. Cela ne se fera pas brutalement, ni sans consultation. […] Aucune échéance n’a été fixée à ce jour ».
Le groupe confirme néanmoins que les adresses email de ses salariés se termineront dorénavant par @orange.com, au lieu de @orange-ftgroup.com.
Rappelons que la marque Orange a déjà absorbé les anciennes sous-marques de France Télécom comme Itineris, OLA ou plus récemment Wanadoo et Ma Ligne TV.
Restez franco-français dans un monde qui s’internationalise c’est franchement rétrograde. Il est temps de tourner la page de France Telecom est de penser Orange, un mot qui est compris dans la plupart des pays du monde actuel.
Cela rend plus facile l’exportation de produits sans nuire, pour autant, à l’image de la France. Alors changez ou votez pour un repli sur soi, plus dangereux que tout autre décision.
pour « pilote de la fibre » :
– France Télécom est une entreprise privée depuis 1997. Depuis cette date, elle n’embauche que des salariés sous statut de droit privé (ACO = « agents contractuels »), même si les agents fonctionnaires (AFO) y sont encore majoritaires.
– lors de la création de FT SA, le statut a prévu que les fonctionnaires déjà présents pouvaient rester dans l’entreprise FT SA nouvellement créée, moyennant quelques adaptations touchant l’entreprise plutôt que les salariés (spécialement, le versement par FT SA d’une « soulte » à l’Etat de 25 milliards de francs de l’époque pour prise en charge des pensions des fonctionnaires par l’Etat).
– aujourd’hui, la participation de l’Etat au capital de FT SA est de 27% environ, et donc l’Etat touche 27% des dividendes distribués chaque année (1,40 Euros par action ces dernières années, soit pas loin de 10% de rendement pour une action aux alentours de 14 Euros, ce qui en fait un placement très intéressant, alors qu’une vente massive d’actions par l’Etat ne jouerait qu’une fois et pèserait très négativement sur le cours de l’action).
ca annonce une privatisation complete de France Telecom. Mais , expliquer moi ? Comment des fonctionnaires d »etat rentré dans la maison PTT, peuvent t’ils travaillé , dans une Entreprise Privée ?
Si France-Télécom, issue des PTT, devient définitivement Orange, c’est encore un pan de la France qui disparait …
Je suis à Nantes et pourtant j’ai la nostalgie de mon pays comme lorsque je vivais en Angleterre …
Au secours !
la plupars des gens disent maintenant orange. ca ne va pas changer grand choses non plus.
Orange a honte du mot « FRANCE » dans le nom France Telecom c’est une évidence. Je confirme, ils sont francophobes. D’une certaine manière c’est logique puisqu’ils ont cherché à délocaliser le plus possible. Au bout du compte le mot « FRANCE » devenait exotique pour eux. En plus ce nom « ORANGE » est ridicule pourquoi pas « CITRON » ou « PAMPLEMOUSSE ».
Ce n’est pas de la francophobie le fait de préférer Orange à France Telecom, c’est la suite logique des choses. Depuis sa privatisation, tous les documents France Telecom sont estampillés Orange. C’est Orange qui est utilisé pour identifier les filiales de FT à l’étranger. C’est Orange qui figure sur les factures, les contrats, le matériel. Alors autant aller plus loin, et n’utiliser qu’une marque pour tout. Quel est l’intérêt de garder un nom qui n’et plus utilisé depuis des lustres ?
Oui à Orange, non à France Telecom ou Orange-France Telecom.
De toute façon ce n’est pas un scoop, j’aurais préféré que l’on parle de l’avenir d’Orange Sport et de TPS Star, de l’arrivée des chaînes TF1 ou de toute autre chaîne… C’est beaucoup plus intéressant.
Le reste n’est que remplissage et bavardage sans fin.
La communication de la société orange montre une effrayante francophobie : communication systématique avec des mots d’anglais »live box » »cinedays » etc…
La disparition de la marque france telecom est l’aboutissement de cette stratégie qui semblerait montrer que les dirigeants de France Telecom ont une véritable honte d’être français.
Attention: à force de dénigrer tout ce qui est français, les acheteurs (français et étrangers) n’achèteront plus français : cette stratégie francophobe, ahurissante dans une société qui est encore contrôlée par l’Etat, fait peut-être chic sur les terrains de golf, mais elle crée les chomeurs français de demain.
Quand on pense au patriotisme des consommateurs allemands ! … on peut comprendre que c’est une des causes du déficit commercial français.
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